Image mise en avant de Dark Date

Terminator : pour Mackenzie Davis, il est temps que la saga s’arrête

Que l’on aime ou pas, personne ne peut remettre en cause le statut de saga culte de « Terminator ». Depuis le premier opus réalisé par James Cameron en 1985, la saga est devenu un monument de la science-fiction au cinéma. Mais depuis quelques années, le succès des films s’essouffle au point qu’une des stars de la saga estime qu’il serait peut-être temps pour Sarah et John Connor de tirer leurs révérences. 

« Le public souhaite autre chose »

Si l’on excepte le tout premier volet, aucun « Terminator » n’était passé en dessous de la barre des 300 millions de dollars au box-office. Le dernier en date, « Terminator : Dark Fate », a été un « flop » par rapport au reste de la saga, même si globalement, les chiffres restent élevés par rapport à un métrage « normal ». Le dernier opus a ainsi récolté « seulement » 261 millions de dollars dans le monde dont 62 millions aux États-Unis. En France, il s’agit également du pire score de la saga avec 918 milles spectateurs. Tous les autres films avaient au moins dépassé le million de spectateurs dans notre pays. Le public se lasserait-il des aventures de la famille Connor et du T-800 (Arnold Schwarzenegger) ? 

Si l’on en croit Mackenzie Davis qui incarnait Grace dans le dernier opus, une hybride humaine/robot, la saga ne devrait pas être prolongée sous peine de se conclure par un nouvel échec. Elle déclare ainsi pour NME : 

« J’ai vraiment aimé le film et je suis très fière de ce qu’on a fait, mais il ne répondait pas à une demande du public, et penser qu’il y aurait une demande pour un septième film est assez dingue. On devrait juste prêter attention à ce que le public souhaite et le public souhaite autre chose, je veux de nouvelles choses. Il y a beaucoup de gens intéressants qui ne rentrent pas dans le même moule que ceux qui font ces grandes franchises et qui n’ont pas eu la chance de faire des films. On devrait investir sur eux maintenant. »

Une chose est sûr, après ses déclarations, on ne risque pas de revoir Mackenzie Grace ( à gauche ») dans un Terminator.

Un petit tacle aux grosses industries qui ne passe pas inaperçu. En ce qui nous concerne, si « Terminator » ne semble plus attirer les foules, il serait tout de même intéressant de faire un ultime opus qui conclurait magistralement la saga, un peu comme le dernier « Rambo ». À voir ce que décideront de faire Paramount, Tecent et Skydance, les studios de production de la saga. 

Vous pouvez retrouvez notre critique de « Terminator : Dark Face » à ce lien !

F.M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.