L’arrivée du Batman de Michael Keaton dans le DCU pourrait tout changer

Il y a quelques jours, nous vous parlions du fait que le Batman de Michael Keaton pourrait rejoindre le DCU. Une éventuelle arrivée qui soulève bien des questions et qui pourrait complètement bouleverser l’univers de DC Entertainment. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce retour implique l’introduction du multivers. Attention cet article contient des spoilers ! 

Le multivers : la solution a tous les problèmes de DC ?

Tout a commencé lors de la saison 3 de « Flash ». Barry Allen retourne dans le passé afin d’empêcher le meurtre de sa mère. Cependant, ce bouleversement dans l’espace-temps entraîne plusieurs changements néfastes avec, entre autres, la guerre entre les Amazones et les Atlantes ou encore Superman qui se fait emprisonner par le gouvernement des USA. Surtout, les altérations du temps provoquent à chaque fois l’apparition d’un multivers. C’est ainsi que le Barry Allen de la série « Flash » a rencontré le Flash du DCU. L’apparition du multivers pourrait bien arranger DC Entertainment qui verrait là l’occasion unique de justifier la production de films avec des acteurs différents incarnant le même super-héros, citons au hasard, Batman avec Ben Affleck et maintenant Robert Pattinson ou encore le Joker avec Joaquin Phoenix et Jared Leto. Le multivers est aussi l’occasion unique d’intégrer dans le DCU d’autres films iconiques. Vous nous voyez venir, avec donc le Batman de Michael Keaton. 

Pour être clair, si le multivers se confirme, il y aurait donc 4 timelines différentes toutes symbolisés par un Batman. 

  • La timeline du Batman de Michael Keaton : avec le Joker de Jack Nicholson, le Pingouin de Danny DeVito et la Catwoman de Michelle Pieffer
  • La timeline du Batman de Christian Bale : avec le Robin de Joseph Gordon Levitt, la Catwoman d’Anne Hataway, le Bane de Matt Hardy et le Joker d’Heat Ledger. 
  • La timeline du Batman de Ben Afleck : avec le DCU actuel incluant le Superman d’Henry Cavill, Aquaman de Jason Momoa, Wonder Woman de Gal Gadot, le Flash d’Ezra Miller, Harley Quinn de Margot Robbie et le Joker de Jared Leto. 
  • La timeline du Batman de Robert Pattinson : avec le Pingouin de Colin Farell et la Catwoman de Zoë Kravitz.

La seule inconnue reste de savoir dans quel timeline se situe le Joker de Joaquin Phoenix. S’agit-il d’une cinquième timeline ou bien se trouve-t-il dans celle du Batman de Robert Pattinson ? Il n’est pas impossible qu’il s’agisse de la deuxième option puisque Bruce Wayne n’était encore qu’un enfant pendant que le Joker de Joaquin Phoenix sévissait et coïncidence ou pas, « The Batman » mettra en œuvre un jeune Bruce Wayne. 

Il ne manque plus que le Batman de Robert Pattinson !

Le multivers pourrait résoudre bien des problèmes de cohérence pour DC Entertainment, même s’il faudra surement se faire un petit guide pour savoir quel personnage appartient à quelle timeline. Dans tous les cas, le prochain long-métrage « The Flash » avec Ezra Miller sera déterminant pour l’avenir de DC Entertainment puisque c’est dans ce film que le multivers pourrait être introduit avec l’apparition du Batman de Michael Keaton. Pour avoir la réponse, il faudra cependant patienter jusqu’en mars 2022, date de sortie du métrage. 

F.M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.