Gladiator image mise en avant

La suite de « Gladiator » est en route !

Non vous ne rêvez pas, la suite de « Gladiator » est bel et bien en route. L’idée n’est pas toute nouvelle, mais cette fois-ci, à en croire le producteur Douglas Wick, le film à de grandes chances de se faire ! (Attention si vous n’avez pas vu « Gladiator » cet article contient des spoilers !)

Le scénario sera la clé pour produire la suite

Il y a 20 ans, « Gladiator » réalisé par Ridley Scott sortait dans les salles obscures et obtenait un immense succès. Le film a ainsi engrangé 460 millions de dollars dans le monde dont 187 aux USA. En France, c’est près de 4,8 millions de spectateurs qui se sont précipités pour aller voir l’histoire de Maximus. Le film n’a pas été qu’un succès populaire mais aussi critique. Il a ainsi obtenu 5 Oscars (meilleur film, meilleur acteur pour Russell Crowe, meilleurs costumes, meilleur effets visuels et meilleur son) et 2 Golden Globes (meilleur film dramatique et meilleure musique de film pour Hans Zimmer). Le film est désormais à ranger dans la catégorie culte. Pour beaucoup, il s’agit de la meilleure réalisation de Ridley Scott, ainsi que LE rôle de la carrière de Russell Crowe.

Image de Joaquin Phoenix et Russell Crowe dans le film "Gladiator" (2000) de Ridley Scott.
Commode (Joaquin Phoenix) et Maximus (Russell Crowe)

Aujourd’hui, on apprend qu’une suite serait dans les tuyaux. Évidemment, elle se ferait sans Russell Crowe étant donné que Maximus meurt. L’intrigue pourrait tourner autour de Lucius, le fils de Lucilla (Connie Nielsen) et neveu de Commode (Joaquin Phoenix). Le producteur Douglas Wick en dit plus pour UPROXX : 

« C’est drôle. J’ai eu, il y a littéralement deux heures, une conversation avec Ridley à propos de la suite, sur laquelle on travaille. On a tous le sentiment que Gladiator est un film vraiment unique. Je veux dire, le personnage principal du film est mort. Donc, quand on commence la suite du film, ce n’est pas comme si on pouvait se dire : « Oh, on a les rôles déjà faits pour ces stars de cinéma ». Et aussi, tout le monde a un tel respect pour le film, qu’il est clair que si on n’a pas un scénario qui tient la route, on ne le fera pas. Personne ne veut d’une ombre cynique qui ne pense qu’à l’argent. Les chances qu’une suite arrive sont de plus de 50%. »

Le scénario est donc en cours d’écriture et s’il s’avère satisfaisant « Gladiator » aura le droit à sa suite. 

F.M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.