The Batman : Quand Robert Pattinson est rassuré par des Avengers.

Le prochain Batman sera campé par Robert Pattinson dans « The Batman » de Matt Reeves. Cependant, au moment d’accepter le rôle, l’acteur n’était pas tout à fait serein. Il faut dire qu’il n’a pas dû être rassuré par les nombreuses critiques des fans du DCU, qui ne voyaient pas comment celui qui a longtemps trainé comme un boulet l’image de son rôle dans « Twilight » pourrait dignement interpréter Bruce Wayne. Heureusement, certains acteurs bien connus de Marvel l’ont plutôt rassuré. 

Robert Pattinson a été rassuré par Robert Downey et Chris Evans

Il est loin le temps où Robert Pattinson incarnait Edward Cullen dans la saga « Twilight ». Cependant, ce rôle lui colle toujours à la peau pour certains. Pourtant, l’acteur a depuis largement démontré son talent, que ce soit dans les deux films de David Cronenberg, « Cosmopolis » et « Maps to the Stars » ou encore « The Lost city of Z » de James Gray. Malheureusement, l’acteur a essuyé énormément de critique au moment où l’on a su qu’il serait le prochain Batman, au point que certains ont même lancé des pétitions pour qu’il se rétracte. Dans un entretien pour le magazine Healthy for Men, l’acteur est revenu sur sa décision et sur les personnes qui l’ont encouragé à prendre le rôle. 

« Dans chaque projet que j’ai entrepris, j’y suis allé en voulant apprendre et réussir de nouvelles choses. C’est souvent lié à l’incarnation d’un nouveau personnage, de quelqu’un qui a une personnalité différente de la mienne ; entreprendre une transformation physique radicale me paraît encore plus excitant. Tous les acteurs traversent des périodes d’hésitation et de remise en question par rapport à leur capacité à faire vivre un personnage tel qu’ils le perçoivent dans le scénario, à ne pas décevoir les attentes qu’on place en eux… Vous regardez les vrais guerriers du genre super-héroïque comme Chris Hemsworth, The Rock, Robert Downey Jr, Chris Evans, et vous vous demandez si vous ne vous mettez pas à la mauvaise place. Et pourtant, après avoir discuté avec une partie d’entre eux, je sais que tout le monde est nerveux lorsque l’opportunité se présente. »

Image de Robert Pattinson en tant que Batman sur une moto dans "The Batman" de Matt Reeves.
Alors comment vous le sentez le Batman de Robert Pattinson ?

La concurrence chez Marvel n’a donc pas hésité à rassurer Robert Pattinson sur sa capacité à incarner le Chevalier Noir et surtout, d’indiquer qu’il est normal d’être nerveux à l’idée d’incarner un personnage aussi mythique. De notre côté, on est persuadé que l’acteur sera formidable dans le rôle, même s’il lui sera difficile de faire aussi bien que Christian Bale dans la trilogie de Christopher Nolan. Réponse le 29 septembre 2021, date de sortie du film dans les salles obscures. En attendant, vous pouvez retrouver à ce lien les déclarations de Zoë Kravitz sur le scénario phénoménal de « The Batman ».

F.M

2 réflexions sur “The Batman : Quand Robert Pattinson est rassuré par des Avengers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.