Image mise en avant de "Un dernier train pour Busan"

La suite de « Un dernier train pour Busan » à son tour reporté !

La pandémie de coronavirus continue de frapper l’industrie du cinéma. Ainsi, c’est l’un des films les plus attendus de 2020 qui vient d’être repoussé. Après « Tenet », « Wonder Woman 1984 » et « Jurassic World : Dominion » c’est au tour de la suite de « Peninsula », la suite de « Un dernier train pour Busan », d’être reporté. 

Une nouvelle date de sortie risquée

En 2016 sortait « Un dernier train pour Busan ». Le film d’horreur de Yeon Sang-Ho a reçu un très bon accueil critique, faisant partie de la sélection du festival de Cannes. Avec un petit budget, il parvient à engranger 99 millions de dollars au box-office, avec 275 milles entrées en France mais surtout plus de 11 millions en Corée du Sud. Le bon succès du film a évidemment poussé les studios à produire une suite, qui était de toute façon évidente au vu de la fin du premier volet. 

« Peninsula », titre du deuxième opus, racontera la vie de personnages différents dans le camp qui protège les rescapés. Le film se déroulera 4 ans après les évènements du premier. Au casting, on retrouvera Kang Dong-won (« La bridage des loups ») et Lee Jung-hyun (« Battleship Island »). On ne sait pas encore si Jeong Yi-mi qui incarnait la femme enceinte Seong-kyeong et Kim Su-an qui jouait la fille de Seok-woo seront de retour. En revanche, ce que l’on sait, c’est que le distributeur du métrage, ARP Selection, vient d’annoncer un report de deux mois et demi pour « Peninsula ». 

Un zombie du film "Un dernier train pour Busan" de Yeon Sang-Ho.
Quand tu apprends que « Peninsula » est reporté

La nouvelle date de sortie devrait donc être fin octobre. Un choix risqué car la concurrence sera rude à ce moment. En effet, le film sortira le 28 octobre exactement soit juste après « The French Dispatch » de Wes Anderson, et surtout, une semaine avant « Black Widow ». Sur le moyen terme, le film devra aussi faire face à la concurrence en novembre du nouveau James Bond « Mourir Peut Attendre », le Pixar « Soul » mais aussi  d’autres films d’horreur comme « Conjuring 2 » ou encore « Sans un bruit 2 ». Si « Peninsula » est de la même qualité que le premier volet, on ne doute néanmoins pas de sa réussite !

F.M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.