Image mise en avant de Star Wars 9

Star Wars 9 : un acteur de la saga aurait aimé être dans le film

Le mot incohérence est un euphémisme pour symboliser la dernière trilogie Star Wars. La production des trois films a été complètement chaotique à cause des divergences de points de vue entre J.J Abrams, Rian Johnson et LucasFilm. Au point que J.J Abrams a totalement anéanti dans l’épisode IX « L’Ascension de Skywalker » certaines intrigues qu’avaient mis en place Rian Johnson dans l’épisode VIII « Les Derniers Jedi». L’une d’entre elles concerne un personnage que vous avez peut-être oublié : celui du petit garçon qui utilise la Force à la toute fin de l’épisode VIII. 

« Beaucoup de gens m’ont demandé de revenir »

Rappelez-vous, l’épisode VIII nous a fait découvrir la planète Canto Bight, la ville casino. Celle-ci abritait de nombreux enfants-esclaves. À la toute fin du film, lorsque nos héros quittent la planète, l’un des enfants utilise la Force pour ramener un balai vers lui. À ce moment-là, nombreux sont ceux qui se sont dit : « Ça y est, la relève est assurée, voici le nouvel espoir des Jedi ». Cependant, cet arc narratif n’a pas du tout été repris par J.J Abrams dans l’épisode IX. L’acteur qui incarne l’enfant, Temirlan Blaev a d’ailleurs exprimé son regret de ne pas avoir été rappelé. 

« Je n’étais pas sûr de ne pas être dans le dernier épisode au début, car mon personnage aurait pu revenir et son histoire aurait pu continuer, avec Rey qui m’aurait aidé d’une manière ou d’une autre. Mais en même temps, suis-je si important ? Suis-je puissant ou ne suis-je qu’un garçon normal, chanceux avec la Force dans une galaxie très, très lointaine ? Beaucoup de gens m’ont demandé de revenir, et j’ai dit qu’il fallait attendre et voir si le studio me rappelait. Mais je suppose que je comprends un peu pourquoi je n’étais pas dans le dernier épisode» déclare l’acteur dans une interview sur Youtube. 

Image de l'acteur Temrilan Blaev dans "Star Wars Épisode VIII : Les Derniers Jedi".
Temirlan Blaev, le futur espoir des Jedi qu’on ne verra jamais

Cet « oubli » est en tout cas une nouvelle preuve que la conception du scénario de la dernière trilogie a été une source de discorde interne assez incroyable. Temirlan Blaev aura-t-il un rôle plus important un jour ? Cela ne devrait pas être le cas puisque LucasFilm semble en avoir définitivement fini avec la timeline actuelle. 

F.M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.