Image mise en avant de l'Agent Sousa

L’Agent Sousa défend la romance entre Captain America et Peggy Carter

Tout le monde n’a pas aimé la fin « d’Avengers : Endgame », entre ceux, trop déçus par la disparition de leurs personnages préférés, et d’autres tout simplement pas fan du final. Concernant Captain America notamment, de nombreuses personnes ont pointé du doigt la conclusion romantique qu’a eu Steve Rogers avec Peggy Carter. L’acteur Enver Gjokaj, qui incarne l’agent Daniel Sousa pendant 2 saisons dans la série « Agent Carter » a donné son avis sur cette fin qui contrarie un peu les plans de son personnage. Attention cet article contient des spoilers ! 

« Il savait qu’il serait toujours en deuxième position »

Si vous avez regardé la série « Agent Carter » vous devez sans doute vous rappeler de l’Agent Sousa, directeur de l’agence SSR (l’ancêtre du S.H.I.E.L.D) de Los Angeles. Sousa tombe amoureux de Peggy Carter et commence une romance avec elle, qui finit de manière positive à la fin de la saison 2. Cependant, dans « Avengers : Endgame », Steve Rogers utilise la machine à remonter le temps pour retourner auprès de Peggy après la seconde Guerre Mondiale. On le voit alors danser avec elle, tenant la promesse qu’il lui avait faite dans « Captain America : First Avenger ». Ce retour dans le temps pose  quelques problèmes de cohérences : qu’en est-il de l’agent Sousa ? Pour son interprète pas de soucis, cette fin est même logique : 

« Pour être honnête, c’est tellement évident que (Steve) ne sera jamais remplacé, dans le scénario et dans la façon dont Hayley Atwell le joue. Son attirance pour elle est une belle tragédie, et il le savait et ça n’empêchait pas qu’il voulait être avec elle. Il savait qu’il serait toujours en deuxième position, ce qui est un peu terrible pour Sousa » déclare l’acteur pour Entertainment Weekly

Image de Captain America et Peggy Carter dans "Avengers : Endgame".
La danse de Steve Rogers et Peggy Carter à la fin de « Avengers : Endgame »

Pas de remords donc pour l’Agent Sousa qui sait pertinemment que le cœur de Peggy Carter a toujours battu pour Steve Rogers. 

F.M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.