Image mise en avant du film "Solo : a Star Wars Story"

« Solo » : Lando aurait dû avoir plus d’importance dans la version de Phil Lord

Des 11 films « Star Wars » sortis au cinéma, « Solo : a Star Wars Story » est celui qui a eu le moins de succès au box-office. Pourtant, le long-métrage de Ron Howard n’est pas le moins bon, surtout au vu de la dernière trilogie. Toujours est-il que le film a lui aussi souffert de problèmes de production. Phil Lord, premier réalisateur sur le film a déclaré que dans sa version, le personnage de Lando Calrissian aurait dû avoir un rôle bien plus important. 

La malédiction des réalisateurs de « Star Wars » frappe encore

Les problèmes de production des films « Star Wars » sont bien connus. Il y a eu l’imbroglio de la dernière trilogie entre J.J Abrams, Rian Johnson et Colin Trevorrow, qui a rendu l’intrigue incohérente en de nombreux points. « Solo : a Star Wars Story » a lui aussi connu des divergences de points de vue entre les réalisateurs et la production. Phil Lord et Chris Miller ont donc été limogés et remplacés par Ron Howard qui a réalisé la version que l’on connaît actuellement. 

Dans un tweet énigmatique, Phil Lord sous-entend que sa version donnait beaucoup plus d’importance au personnage de Lando Calrissian, incarné par Donald Glover dans le film. Le réalisateur répondait à un tweet du journaliste Robert Daniels qui affirmait que LucasFilm n’avait pas réussi à bien développer l’intrigue des spatio-révolutionnaires dans « L’Ascension de Skywalker » à travers Finn et Jannah. Le journaliste reproche notamment au film de ne jamais avoir fait référence au combat des Black Panthers. À ce tweet Phil Lord a répondu « Certains ont essayé… », faisant sans doute référence au fait qu’il voulait donner une plus grande importance à Lando dans « Solo ». Retrouvez le tweet ci-dessous. 

On peut imaginer que dans la version de Phil Lord, Lando menait un combat qui aurait pu rappeler la situation actuelle aux États-Unis. Il existe aussi une deuxième option, comme quoi Phil Lord fait allusion à un concept art de Colin Trevorrow de « L’Ascension de Skywalker » qui montrait Finn en train de mener une équipe dans une bataille, une séquence qui n’a jamais vu le jour dans la version de J.J Abrams. Difficile de dire à quoi pensait Phil Lord. On espère que le réalisateur donnera plus d’explications dans les jours à venir.

F.M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.