Image mise en avant de James Bond et Jason Bourne

Selon son réalisateur, Jason Bourne a rendu meilleur James Bond

Pendant très longtemps, James Bond n’a pas eu d’adversaire valable dans le genre film d’agent secret. Mais depuis 2002 et la sortie de « La Mémoire dans la peau», il a enfin trouvé à qui parlé avec Jason Bourne. Pour Paul Greengrass, le réalisateur de « La Mort dans la peau » (2004) et « La Vengeance dans la peau » (2007), les films James Bond se sont améliorés grâce à Jason Bourne. 

L’arrivée de Bourne, un électrochoc pour James Bond ? 

L’univers de Jason Bourne s’est bien agrandi depuis la sortie de la « Mémoire dans la peau » en 2002. Après une première trilogie couronnée de succès, l’univers s’est étendu avec un spin-off, « Bourne : Legacy », une série, « Treadstone », et un quatrième volet pour Matt Damon intitulé sobrement « Jason Bourne ». Un sixième film serait même à l’ordre du jour, Universal étant déjà à la recherche du futur réalisateur. Pendant ce temps, la saga James Bond est sur le point de conclure le cycle Daniel Craig avec « Mourir peut attendre ». Pour Paul Greengrass, qui avait vivement critiqué l’agent 007 il y a quelques années, cette rivalité entre les deux sagas a permis aux films James Bond de prendre un nouveau tournant, qui a haussé le niveau des films. 

« C’est intéressant, lorsque Jason Bourne est arrivé, j’ai l’impression que ça a fait comme un électrochoc pour James Bond. Mais ma parole, ils ont vraiment bien réagi depuis. Félicitations à eux, ils ont réussi à me faire ravaler ma salive ! » déclare-t-il pour le magazine Empire.

Image de Daniel Craig en tant que James Bond et Matt Damon en tant que Jason Bourne.
Qui gagnerait le duel ?

Quel amateur de films d’action ne rêverait pas d’un cross-over entre James Bond et Jason Bourne ? Une telle rencontre aurait de quoi séduire les fans et serait très explosive ! Le prochain qui sera dans les salles obscures sera James Bond avec « Mourir peut attendre » qui doit sortir le 11 novembre prochain

F.M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.