Image mise en avant de Alita Battle Angel

Le Snyder Cut va t-il relancer les espoirs d’une suite à « Alita : Battle Angel » ?

Les fans du manga et du long-métrage n’en finissent plus de désespérer. Le film de Robert Rodriguez aura-t-il une suite bien méritée ? La prochaine sortie du Snyder Cut de « Justice League » sur HBO Max a montré à quel point l’influence des fans pouvait être une voix puissante. Il n’en fallait pas plus pour que « l’Alita Army » reprenne espoir. Sous le hashtag #Alitasequels, les fans ont cette fois-ci déployé des affiches en haut d’un building pour faire passer leur message.

Disney pour sauver « Alita » ? 

C’est l’histoire d’un immense projet qui, par faute d’un succès commercial à la hauteur de ses attentes, n’a pas pu se concrétiser. À la base, « Alita : Battle Angel » aurait dû être LA nouvelle grande saga du cinéma. Malheureusement, le premier volet réalisé par Robert Rodriguez et produit par James Cameron n’aura engrangé « que » 404 millions de dollars dans le monde (pour 170 millions de budgets). Un succès insuffisant pour convaincre la Fox de produire une suite. Oui mais voilà, entre-temps, Disney a racheté la Fox, de quoi relancer les espoirs de « l’Alita Army ». Le succès des fans du DCU avec la publication du Snyder Cut de « Justice League » a également convaincu « l’Alita Army » de continuer son action, comme vous pouvez le voir ci-dessous. 

«Hey Disney, ces pubs tournent aujourd’hui sur un panneau d’affichage dans le quartier coréen du centre de Los Angeles. Ils disent que l’Armée Alita veut la suite du film. »

Sur les quatre affiches, deux sont des reprises de citations du film, l’une d’entre elles étant prononcé par Christoph Waltz, qui incarne le Docteur Dyson. L’acteur est d’ailleurs très favorable à une suite, mais n’a pas confiance en Disney pour relancer la franchise. Avec la crise actuelle du cinéma, pas sûre en effet que la société aux grandes oreilles fasse de « Alita : Battle Angel » sa priorité. Mais on ne sait jamais, l’année dernière, le Snyder Cut de « Justice League » était un simple fantasme, on sait ce qu’il en est aujourd’hui. 

F.M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.