Image mise en avant du Joker dans les comics

Le Joker pourrait faire son retour dans la trilogie « The Batman »

Alors que le cinéma est toujours à l’arrêt à cause du coronavirus aux États-Unis, cela n’empêche pas les rumeurs de circuler. L’une d’entre elles concerne le film « The Batman » avec Robert Pattinson. Il se murmure en effet que Matt Reeves souhaiterait incorporer le personnage du Joker dans sa trilogie. Une rumeur assez surprenante au vu du dernier succès retentissant de « Joker » avec Joaquin Phoenix. 

Une toute nouvelle version du Joker ? 

On ne pensait pas revoir le Joker de sitôt. Surtout depuis la superbe performance de Joaquin Phoenix dans le rôle, qui lui a valu l’Oscar et le Golden Globes du meilleur acteur. Si des rumeurs sur une éventuelle suite à « Joker » ont émergé, rien de concret n’a pour le moment démarré dans ce sens, tout comme l’intégration de l’acteur dans l’univers élargi de DC. « The Batman » de Matt Reeves ne devrait lui non plus pas faire partie d’un univers étendu, mais être une trilogie indépendante. De toute façon, depuis l’échec de « Justice League », DC Entertainment semble avoir abandonné son DCU. Pourtant, The direct et Daniel Richtman l’affirment, Matt Reeves souhaiterait intégrer le Joker dans sa trilogie. Alors, si jamais la rumeur se confirmait, quelle version du Joker irait affronter le Batman de Robert Pattinson ?

Il ne s’agira en tout pas du Joker de Jared Leto, qui a tout bonnement été laissé tomber par DC. Joaquin Phoenix pourrait donc t-il reprendre le costume d’Arthur Fleck pour affronter Robert Pattinson ? Cela semble compliquer d’un point de vue chronologique. En effet, Bruce Wayne est encore un enfant pendant les évènements de « Joker ». Si « The Batman » va montrer un chevalier noir plutôt jeune avec peu d’expérience, Arthur Fleck de son côté sera probablement trop vieux pour l’affronter. De plus, ce n’est pas vraiment le genre de Joker à se battre en un contre un mais plutôt un symbole de rébellion. Mais on ne sait jamais, surtout depuis les rumeurs d’un possible multivers.

Image de la danse du Joker (Joaquin Phoenix) dans le film "Joker".
Joaquin Phoenix ne devrait pas reprendre le costume du Joker

Pour The Direct, Matt Reeves voudrait incorporer un tout nouveau Joker et donc un nouvel acteur. Le personnage pourrait même être teasé dans le premier opus. Pour l’instant, ce n’est encore qu’au stade de la rumeur, mais si elle se confirmait, on plaint déjà celui qui devra prendre la succession de Joaquin Phoenix… On en saura surement plus lors de la sortie de « The Batman » prévu pour le 29 septembre 2021. 

F.M

5 réflexions sur “Le Joker pourrait faire son retour dans la trilogie « The Batman »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.