Spider-Man image mise en avant

Spider-Man 3 : cet acteur culte de la franchise devrait faire son retour

L’histoire de Spider-Man dans le MCU n’est pas un long fleuve tranquille. Outre les déboires entre Sony et Marvel (les détenteurs des droits d’exploitation), le personnage en bave aussi scénaristiquement parlant. Après avoir été victime du snap de Thanos dans « Avengers : Infinity War », Spidey a vu une complication supplémentaire contre son action de justicier poindre le bout de son nez lors de « Spider-Man : Far from home ». Une complication qui prend la forme d’un personnage bien connu de Peter Parker. Attention, cet article contient des spoilers ! 

« C’est génial d’être l’un des vestiges de la version précédente »

Si vous avez vu « Spider-Man : Far from home » vous n’avez pas pu oublier cette scène à la fin du film. Alors qu’il est venu à bout de Mysterio, l’homme-araignée est victime de l’ultime ruse de son adversaire. Mysterio a pris une vidéo falsifiée de Spidey en train de le tuer, vidéo qui s’est retrouvé en possession de… J. Jonah Jameson, le directeur du Daily Bugle, incarné par J.K Simmons. Ce dernier révélait sans scrupules la véritable identité du super-héros, révélant au monde entier que Spider-Man est Peter Parker.

Image de J.K Simmons dans le rôle de J.Jonah Jameson dans "Spider-Man : Far from home".
Le retour très surprenant de J.K Simmons en tant que J.Jonah Jameson

Au-delà de cette fin assez incroyable, les fans ont été surpris de retrouver le personnage de J.Jonah Jameson, surtout parce qu’il est incarné par J.K Simmons, qui jouait déjà le personnage lors de la trilogie originale avec Tobey Maguire. Des théories ont alors vu le jour, comme quoi l’univers du MCU et celui de la première trilogie Spider-Man sont les mêmes. Cependant, Kevin Feige, le boss de Marvel, a rapidement douché les espoirs des fans en déclarant qu’il ne s’agissait pas du même univers. Pour autant, J.Jonah Jameson devrait apparaître dans « Spider-Man 3 », comme le déclare J.K Simmons pour PeopleTv :

« Je ne sais pas si j’utiliserais le mot « attendre ». Lorsqu’on a signé pour le premier film, on a signé un contrat pour faire deux suites également. Ce qui est toujours – ou peut-être pas toujours, mais juste dans mon cas – un contrat unilatéral où vous vous engagez à jouer, mais où eux ne s’engagent pas nécessairement à utiliser votre personnage dans les films. C’est génial d’être un des vestiges de la version précédente. »

S’il prend des précautions quant à l’apparition de son personnage, on voit mal Marvel ne pas utiliser de nouveau J.Jonah Jameson dans « Spider-Man 3 » au vu du cliffhanger de « Far From Home ». Le dernier volet de la trilogie de Peter Parker pour le MCU doit sortir dans les salles obscures en juillet 2021

F.M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.