Godzilla vs Kong image mise en avant

Godzilla vs Kong : l’affrontement devrait être très violent

Si l’on excepte le MCU de Marvel, les univers étendus n’ont pour l’instant pas particulièrement brillé par leur cohérence et la qualité des films. Le DCU de DC Entertainment est un échec au point que l’univers partagé a été abandonné, tandis que le MonsterVerse de la Warner et de Legendary ne semble pas vraiment emballer le grand public. Toujours est-il que ce dernier continu de se développer tranquillement. Le prochain film, qui sera le premier cross-over sera déterminant pour le futur du MonsterVerse. Ça tombe bien, « Godzilla vs Kong » s’annonce particulièrement violent.

Un film classé PG-13

Sans être une réussite incroyable, le MonsterVerse se débrouille plutôt bien au box-office pour le moment. « Godzilla » (2014) et « Kong : Skull Island » (2017) s’en sont plutôt bien sorti avec respectivement 529 et 566 millions de recettes dans le monde. En revanche, « Godzilla 2 : Roi des monstres » (2019) a fait moins bien avec 385 millions de recettes dans le monde pour un budget de 170 millions ( retrouvez la critique à ce lien). Ce coup de mou n’empêchera pas la Warner et Legendary de prolonger le MonsterVerse. Ainsi, le prochain film « Godzilla vs Kong » vient de boucler sa post-production et devrait bientôt sortir sa première bande-annonce. 

Le métrage devrait être particulièrement violent, ce qui n’est pas une surprise au vu de l’intrigue. On ne sait pas encore pourquoi mais Godzilla et King Kong vont être amenés à se battre l’un contre l’autre, avant surement, de s’allier pour faire face à un ennemi commun encore plus puissant. Toujours est-il que le film a officiellement été classé comme un PG-13 soit interdit aux moins de 13 ans, ce qui promet des séquences violentes et une ambiance asphyxiante comme celles des deux « Godzilla », l’un des points forts des films. Dans tout les cas, le long-métrage sera déterminant pour l’avenir du MonsterVerse. En cas d’échec cuisant, l’univers étendu pourrait rapidement être jeté aux oubliettes.

Qui gagnera le combat entre les deux géants de la pop-culture ?

Les deux géants de la pop-culture seront de retour au cinéma le 18 novembre en France

F.M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.