Image mise en avant de Nebula

L’après « Avengers : Endgame » va considérablement changer Nebula

Si certains personnages ont particulièrement souffert de l’après « Avengers : Endgame », d’autres en revanche en ont beaucoup plus profité. C’est le cas de Nebula. La sœur adoptive de Gamora qui a eu un rôle décisif dans la bataille contre Thanos peut maintenant vivre beaucoup plus sereinement depuis la mort de son père. C’est en tout cas ce que confie Karen Gillian qui incarne le personnage. 

« Je suis impatiente de découvrir la future Nebula »

La trajectoire du personnage de Nebula est particulièrement intéressante. Tout d’abord antagoniste et dévoué à Thanos, elle tentait par tous les moyens de rendre fier son père et de devenir sa « fille préférée » devant Gamora. La trahison de sa sœur qui rejoint la bande de Star Lord et des Gardiens de la Galaxie l’a profondément troublée. Au fil des aventures et de la guerre contre Thanos, Nebula finit par rejoindre sa sœur, devient amie avec elle et rejoint à son tour les Gardiens. Dans « Avengers : Endgame » elle doit subir l’ultime épreuve : elle affronte son double du passé, et finira symboliquement par elle-même la tuer. Nebula a énormément contribué à la chute de son père et la victoire des Avengers face à Thanos. Désormais libérer d’un énorme poids, elle peut librement voguer en compagnie des Gardiens de la Galaxie, qui l’ont pleinement acceptée comme l’une d’entre eux. 

C’est donc une Nebula complètement changée qui devrait apparaître dans « Les Gardiens de la Galaxie volume 3 ». Un personnage qui peut enfin entamer son rétablissement psychologique avec son groupe d’amis. À ce propos, Karen Gillian déclare pour GalaxyCon :

« Nebula a dû faire face aux abus de son père depuis son plus jeune âge. Dans le dernier Avengers, elle a dû affronter l’origine de ces abus et puis la voir disparaître de sa vie (…) Je suis impatiente de découvrir la future Nebula : comment elle va être maintenant que cette source de violence a disparu de sa vie, comment elle va se reconstruire. J’ai envie d’essayer de l’emmener à un endroit où elle pourra commencer à reconstruire sa vie. »

Avec les Gardiens, Nebula ( toute à droite) semble enfin avoir trouvé sa famille

Les Gardiens de la Galaxie font désormais partie des plus anciens héros du MCU après la mort de Tony Starck et Black Widow ainsi que la retraite de Steve Rogers. On a hâte de suivre la suite de leurs aventures. « Les Gardiens de la Galaxies volume 3 », qui devrait être plus sombre que les deux premiers, est le dernier volet de la trilogie et ne devrait pas sortir avant 2023.

F.M

Une réflexion sur “L’après « Avengers : Endgame » va considérablement changer Nebula

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.