WandaVision, image mise en avant

Un X-Men pourrait rejoindre le casting de « WandaVision »

La série « WandaVision » va-t-elle marquer un tournant dans le MCU ? L’intrigue de la série va tourner autour du multivers, mais ce n’est pas tout puisqu’elle pourrait avoir encore plus d’importance que prévue en introduisant un nouveau personnage déjà vu dans les derniers « X-Mens » : il s’agit de Quicksilver

De quel Quicksilver s’agira-t-il ? 

Marvel et les droits de production de ses personnages, c’est toute une histoire. Après l’acquisition de la Fox par Disney, les Studios Marvel ont récupéré les droits d’exploitation des X-Mens. Kevin Feige, le big boss de Marvel, a donc l’opportunité d’introduire les mutants dans le MCU. Sauf que c’est en fait déjà fait. Dans « Avengers : l’Ère d’Ultron », on découvrait les personnages de Wanda Maximoff alias la Sorcière Rouge mais aussi son frère, Pietro Maximoff alias Quicksilver et incarné par Aaron Taylor-Johnson. Cependant, le MCU n’a jamais officiellement mentionné le terme de mutant afin de s’éviter des problèmes judiciaires. Dans le même temps, la Fox utilisait elle aussi le personnage de Quicksilver avec l’acteur Evan Peters

Image de Quicksilver ( Evan Peters) dans "X-Men Days of Futur Past".
Evan Peters incarne Quicksilver dans la saga X-Men de la Fox

Dans le MCU et « Avengers : l’Ère d’Ultron », le Quicksilver d’Aaron Taylor-Johnson meurt, mais ce n’est pas le cas du Quicksilver de la Fox avec Evan Peters. D’après Murphy’s Multivers, Marvel aurait engagé Evan Peters dans le casting de la série « WandaWision ». L’acteur pourrait incarner un rôle totalement différent de celui de Quicksilver, mais connaissant Marvel, il est peu probable qu’un acteur déjà utilisé pour un rôle de super-héros en incarne un autre. Evan Peters pourrait donc incarner un Quicksilver d’une autre dimension, liant le MCU aux films X-Men de la Fox, ou bien il pourrait aussi être le même Quicksilver que celui du MCU, à la différence près qu’il ne s’agira pas du même acteur. Après tout, James Rhodes, le meilleur ami de Tony Stark était incarné par Terence Howard dans « Iron Man 1 » avant de laisser sa place à Don Cheadle depuis. 

Nous aurons en tout cas la réponse à la fin de l’année puisque « WandaVision » doit sortir en décembre 2020 sur la plateforme de streaming Disney +.

F.M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.