Rey avec son sabre laser jaune, image mise en avant

Le mystère autour du sabre laser jaune de Rey enfin résolu !

La fin de « l’Ascension de Skywalker », en plus de ne pas plaire à tout le monde, a laissé quelques énigmes non résolues. La plus fameuse est certainement le sabre laser jaune de Rey. D’où sort-il ? Pourquoi ne l’a-t-elle pas utilisée avant ? J.J Abrams n’a semble-t-il pas jugé nécessaire de répondre à la question dans le long-métrage, rajoutant encore un peu d’incohérence à un film qui n’en manquait pas. Finalement, Phill Szoatak, directeur artistique chez LucasFilm a répondu à la question. 

Une intrigue secondaire pas retenue par la réalisation

Dans les films « Star Wars » en live action, on a pris l’habitude de voir des sabres bleus, verts et rouges. La prélogie a fait découvrir le sabre violet de Mace Windu. On peut aussi citer Ashoka Tano, qui dans « The Clone Wars », en manie un jaune. Chaque couleur à une définition bien précise que vous pouvez retrouver à ce lien. En ce qui concerne le jaune, il pourrait s’agir d’un entre-deux entre le côté lumineux et le côté obscur. En effet, dans l’univers élargi, lorsque le Jedi Korr Jaden purifiait un sabre laser rouge des Siths, celui-ci devenait jaune. Mais Comment donc Rey a donc récupéré ce sabre ? Voici la réponse de Phil Szoatak sur Twitter.

Fan : « Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils se sont donnés tant de mal (avec le sabre jaune) pour qu’il n’apparaisse que dans un seul plan à la fin sachant qu’ils n’ont pas de futurs projets pour que le personnage (Rey) ne revienne. Tellement frustrant. »

Phil Szostak :« Le sabre laser était censé être présent dans plus d’un plan à la fin. Une intrigue secondaire devait montrer, pendant tout le film, Rey qui travaille dessus sur son établi en utilisant les textes Jedi pour la guider. »

Finalement, cette « intrigue secondaire » n’aura pas été jugée utile alors qu’on sait très bien que la mythologie autour des couleurs des sabres lasers fait partie des détails que les fans de Star Wars apprécient tout particulièrement. Mais la production a jugé plus utiles d’intégrer un droïde sèche-cheveux plutôt que d’apporter une véritable réponse à une intrigue importante aux yeux des fans. 

F.M

Une réflexion sur “Le mystère autour du sabre laser jaune de Rey enfin résolu !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.