Image mise en avant de Avatar

Le producteur « d’Avatar 2 » veut concurrencer « Le Seigneur des Anneaux »

La crise du coronavirus a stoppé net la production de « Avatar 2 », mais pas de panique, le film devrait bel et bien sortir à la date prévue, soit en fin d’année 2021. D’ailleurs, tout semble parfaitement se dérouler pour le deuxième long-métrage de la future saga de James Cameron. Au point que Jon Landeau se voit déjà concurrencer « Le Seigneur des Anneaux ». 

« Nous avons l’opportunité de permettre aux gens de s’échapper vers un monde incroyable »

À l’heure actuelle, James Cameron et son équipe sont en plein tournage pour « Avatar 2 ». Il faut en effet rattraper le retard qu’a pris la production avec l’arrêt du tournage à cause du coronavirus. Sur ce point, « Avatar 2 » a un avantage non négligeable : son tournage se déroule en Nouvelle-Zélande, une zone où le virus n’a que peu frappé, ce qui permet la reprise de la production, contrairement aux tournages qui se déroulent dans les autres pays du monde. Cette reprise a rendu très optimiste le producteur Jon Landeau qui a partagé sa folle ambition pour RNZ : 

« C’est l’histoire de la famille de Sully et de ce que chacun fait pour garder la sienne unie. Dans ce film, Jake et Neytiri ont une famille ; ils sont obligés de quitter leur foyer, ils en sortent pour explorer les différentes régions de Pandora, tout en passant pas mal de temps sur l’eau, autour de l’eau, dans l’eau. A votre avis, pourquoi les gens se tournent-ils vers le divertissement aujourd’hui plus que jamais ? Je pense que c’est pour s’échapper, pour échapper au monde dans lequel nous sommes, pour échapper aux pressions qu’on subit dans la vie. Je pense qu’avec Avatar, nous avons l’opportunité de permettre aux gens de s’échapper vers un monde incroyable, avec des personnages incroyables dont on suit le parcours, un peu comme Peter Jackson a pu le faire avec le Seigneur des Anneaux. C’est exactement ce qu’on compte accomplir. »

Image de Jake Sully (Sam Worthington) dans "Avatar".
 » Allez les gars, c’est pas des Hobbits qui vont nous devancer quand même ? « 

On ne doute pas de l’énorme succès commercial que va recevoir « Avatar 2 » qui pourrait permettre à la saga d’occuper de nouveau la première place du film au plus grand succès de tout les temps ( « Avengers : Endgame » est 1er depuis l’année dernière devant « Avatar »). Cependant, on doute grandement que le film puisse s’imposer comme une référence dans l’imaginaire collectif au même titre que la saga de Peter Jackson. Réponse le 15 décembre 2021, date de sortie de « Avatar 2 » dans les salles obscures françaises. 

F.M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.