Image mise en avant de Jason Bourne

La saga Bourne en route pour un sixième opus ?

Il y a 4 ans, Matt Damon incarnait pour la quatrième fois Jason Bourne au cinéma après le court interlude de Jeremy Renner dans « Jason Bourne : L’Héritage ». Depuis, l’univers s’est agrandi avec la série « Treadstone » (vous pouvez retrouver notre critique du final de la série à ce lien) qui par manque de spectateurs, ne sera malheureusement pas prolongée par Amazon Prime Vidéo. Cependant, Universal n’écarte pas la production d’un sixième opus comme le confie Frank Marshall, le producteur de la saga. 

La saga devrait accueillir un nouveau réalisateur

Les films Jason Bourne avec Matt Damon ont un point commun : ils ont tous été des succès commerciaux. « La Mémoire dans la peau » a récolté 214 millions de dollars (pour 60M de budget), « La Mort dans la peau » 288 millions (75M de budget), « La Vengeance dans la Peau »  444 millions (110M de budget) et enfin le cinquième volet, intitulé sobrement « Jason Bourne » a récolté 415 millions de dollars (120M de budget). Au final, le seul film de la saga qui a moyennement marché est celui avec Jeremy Renner, ou n’apparaît pas Matt Damon, avec 276 millions de recettes (125M de budget). Il est donc logique qu’Universal pense sérieusement à rappeler Matt Damon pour reprendre le costume de Jason Bourne. Pour Collider, Frank Marshall déclare que la production est à la recherche d’un nouveau réalisateur  : 

« J’aime la saga Bourne, et je pense qu’il y a une opportunité à saisir maintenant pour différents réalisateurs. J’espère donc que nous pourrons trouver une nouvelle histoire à raconter pour Bourne, ainsi qu’un nouveau réalisateur. Nous sommes en train de chercher. »

Image de Jason Bourne (Matt Damon).
 » Bon apparemment je n’ai pas de concurrence « 

Paul Greengrass, qui a réalisé trois des cinq films de la saga ne repassera donc pas derrière la caméra. On ne sait pas non plus si Matt Damon sera de retour, mais au vu des chiffres et du peu d’engouement des spectateurs lorsqu’il n’est pas présent pour incarner Bourne, on imagine assez difficilement la production prendre le risque de ne pas l’intégrer au film. Une fois qu’Universal aura trouvé son réalisateur, il sera temps de se pencher sur le scénario et le casting. Wait and see. 

F.M

Une réflexion sur “La saga Bourne en route pour un sixième opus ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.