George Lucas a failli abandonner Star Wars pendant « L’Empire contre-attaque »

 Tout n’est pas si beau derrière la production de la trilogie originale Star Wars. La franchise que l’on connaît aujourd’hui a en effet eu des débuts très difficiles. Au point que son inventeur, George Lucas a failli jeter l’éponge au moment de la production de « Star Wars Épisode V : L’Empire contre-attaque ». Au point que le réalisateur a même envisagé de vendre les droits du film à la Fox. 

« J’étais très nerveux quand j’ai commencé le deuxième film »

Si vous ne le saviez pas, la production de « Star Wars Épisode IV : La Guerre des Étoiles » a été un véritable casse-tête pour George Lucas en raison des contraintes financières et formelles. Heureusement, le succès a été largement au rendez-vous et la saga la plus connue de tous les temps a pu naître au cinéma. Cependant, le réalisateur est sorti très marqué physiquement et psychologiquement de la production du film. Au point que lorsqu’il a fallu tourner la suite avec « L’Empire contre-attaque » il a failli tout abandonner et vendre les droits de diffusion à la Fox. 

« J’étais très nerveux quand j’ai commencé le deuxième film. (…) Au début, j’envisageais de vendre le tout à la Fox… J’aurais pris mon pourcentage et je serais rentré chez moi sans plus jamais penser à Star Wars. Mais la vérité, c’est que j’étais obsédé par le truc… Et je ne peux pas m’empêcher de m’énerver et de m’exciter quand quelque chose n’est pas fait correctement. Je peux voir le monde de Star Wars. Je connais la manière dont les personnages vivent et respirent » déclare t-il.

Star Wars épisode 5, l'Empire contre-attaque. Image mise en avant
« Noooon George, n’abandonne pas ! »

Le tournage de l’épisode V a été aussi particulièrement difficile puisque le réalisateur a dû changer au dernier moment une scène du film alors qu’il était déjà sorti dans certaines salles. Heureusement pour la saga, George Lucas n’a pas abandonné et a continué à s’investir dans la saga, même s’il s’est déchargé de la réalisation des épisodes V et VI en les confiants à Irvin Kershner et Richard Marquant. Il ne repassera derrière la caméra qu’en 1999 pour la prélogie et réalisera les épisodes I, II et III. Tout est bien qui finit bien pour le réalisateur, qui vendra ensuite LucasFilm à Disney qui produira la trilogie qui a mis fin à la saga Skywalker. 

F.M

2 réflexions sur “George Lucas a failli abandonner Star Wars pendant « L’Empire contre-attaque »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.