Image en avant de Jurassic World

« Jurassic World : Dominion » ne marquera pas la fin de la saga

Vous pensiez que « Jurassic World : Dominion » dernier volet de la nouvelle trilogie serait la dernière fois que l’on entendrait parler de la saga ? Et bien ce n’est pas le cas. Alors qu’il était présenté comme le « Avengers : Endgame » des dinosaures, le film ne devrait finalement pas marquer pas la fin de l’univers. Bien au contraire, Universal compte bel et bien étendre un maximum la franchise. 

« Les dinosaures sont désormais parmi nous »

La mode est aux univers étendus. Si cette dernière ne plaît pas à tout le monde, force est de contacter que les maisons de productions tirent sur la corde tant que les métrages rencontrent un succès commercial digne de ce nom. C’est le cas de « Jurassic World ». Les deux volets de la nouvelle trilogie ont tout deux franchis le milliard de dollars (respectivement 1,6 et 1,3 milliard) et le troisième devrait refaire de même. Le film a été présenté comme une grande conclusion avec tous les personnages emblématiques de la saga qui seront de retour comme Alan Grant et Ellie Sattler ou encore Ian Malcolm. Cependant, cette conclusion n’est pas synonyme de fin définitive pour la saga comme le confie Frank Marshall, producteur et cofondateur d’Amblin Entertainment avec Steven Spielberg. 

« Non ! Les dinosaures sont désormais parmi nous sur le continent, et ils resteront un bon moment, je l’espère ».

De quoi envisager des spin-offs, une suite sur grand écran ou même des séries dérivées qui décriraient comment les humains vont cohabiter avec les dinosaures. L’univers de Jurassic Park pourrait ainsi considérablement s’étendre, un peu à la manière du MCU. On y verra beaucoup plus clair sur le futur de la franchise le 9 juin 2021, date à laquelle « Jurassic World : Dominion » doit sortir dans les salles obscures françaises. D’ici là, wait and see. 

F.M

Une réflexion sur “« Jurassic World : Dominion » ne marquera pas la fin de la saga

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.