John Wick image mise en avant

John Wick ne devrait pas apparaître dans la série « The Continental »

Le succès de la trilogie John Wick n’était pas du tout prévu par Lionsgate qui a produit les deux derniers opus. Mais le très bon retour du public a permis de redonner un souffle à la carrière de Keanu Reeves qui avait bien du mal à retrouver la lumière. Désormais, Lionsgate veut étendre un maximum l’univers de la franchise notamment grâce à une série « The Continental » qui a été annoncé il y a déjà un certain temps. Aujourd’hui, le réalisateur Chad Stahelski en dit un peu plus sur la série.

« La série ne sera pas du point de vue de John Wick »

La série « The Continental » se focalisera sur l’hôtel de même nom, berceau et refuge des assassins et mercenaires. La série sera l’occasion de développer la mythologie autour de ce lieu, et pourquoi pas d’avoir une origin story sur le directeur de l’hôtel, Winston, incarné par Ian McShane. Ce que l’on sait en tout cas, c’est que Keanu Reeves ne devrait pas faire d’apparition dans la série, comme le déclare Chad Stahelski dans une interview pour Hey Fandom 

« L’angle sur lequel (les scénaristes) travaillent en ce moment, c’est d’offrir un point de vue différent sur ce monde en entier. On veut aborder cette série par le prisme de  différents personnages pour montrer l’étendue de ce monde. Les films John Wick suivent une période de temps limitée, qui se résume à une semaine dans la vie d’un homme, qui perd tout contrôle. Dans The Continental, la structure de la chronologie sera très différente et la perspective des personnages aussi. On ira plus loin en profondeur dans ce monde, et pas seulement celui des assassins mais tout ce qui est inclus avec. Et il y aura beaucoup d’origin stories concernant les personnages que vous voyez dans John Wick. Donc, il y a des choses très intéressantes, c’est une vision très intéressante du monde de Wick, et je trouve ça cool. Mais ce que je peux dire, c’est que la série ne sera pas du point de vue de John Wick. Il ne sera pas impliqué, ce n’est tout simplement pas de son point de vue. »

Winston incarné par Ian McShane dans son hôtel, The Continental.
Le directeur Winston dans son hôtel, « The Continental »

Si John Wick ne sera pas de la partie, on peut toutefois imaginer que les personnages feront souvent allusion à lui, un peu comme dans la série « Treadstone » qui faisait souvent allusion à Jason Bourne sans jamais le mentionner directement. Il n’est pas non plus impossible que Keanu Reeves fasse un petit caméo ou une petite apparition dans le premier épisode histoire de bien lancer la série. On a en tout cas hâte de découvrir « The Continental » et d’en savoir plus sur la mythologie de l’univers de la saga « John Wick ». 

F.M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.