Pirate des Caraïbes: Johnny Depp finalement de retour dans le reboot de la saga ?

Disney n’en a pas fini avec la franchise « Pirates des Caraïbes ». Après le cinquième volet « La Vengeance de Salazar » qui a été le moins rentable de la saga alors qu’il n’est pourtant pas le moins bon (on se rappelle tous de l’affligeant « La Fontaine de Jouvence »), la société aux grandes oreilles s’apprête à lancer un nouveau film. Dans un premier temps, il devait s’agir d’un reboot sans Johnny Depp et Jack Sparrow. Cependant, la colère des fans face à cette annonce aurait fait changer d’avis les producteurs.

Un petit rôle pour Jack Sparrow ? 

Peut-on vraiment faire un « Pirates des Caraïbes » sans Jack Sparrow ? La réponse des fans semble être négative, et on les comprend. Le charisme et l’humour du personnage, formidablement bien interprété par Johnny Depp, ont tenu à bout de bras les deux derniers films. D’ailleurs, une partie du public s’est rendu dans les salles obscures seulement pour apprécier la performance de l’acteur et pas vraiment pour l’intrigue. Le quatrième volet en est l’exemple parfait. Le cinquième avait su redresser la barre grâce à la présence de Javier Bardem en tant que Salazar, mais cela n’avait pas suffi pour reconquérir le public. Disney a donc décidé de faire un reboot. Karen Gillian  Jumanji » ; Nébula dans le MCU) est même sérieusement envisagée afin d’avoir le premier rôle et de prendre la place du Capitaine Jack Sparrow, mais ce n’est pas aussi simple. 

Jack Sparrow
 » Vous allez vraiment faire une suite sans moi ? « 

La colère des fans face à cette annonce et la multitude des pétitions militant pour le retour de Johnny Deep auraient forcé Disney à faire machine arrière. Le nouveau « Pirates des Caraïbes » ne sera pas un reboot mais un soft reboot comme vous pouvez le voir ci-dessous d’après le tweet de Skyler Shuler, le rédacteur en chef de DisInsider :

« J’ai entendu de différentes personnes que Pirates des Caraïbes pourrait être un soft reboot, comme Bumblebee. Donc, Jack Sparrow pourrait être impliqué, mais je ne sais pas si ça signifie pour lui un rôle principal, un caméo ou juste un film qui se déroulerait dans le même univers. C’est juste des choses que je n’arrête pas d’entendre. »

Qu’est-ce qu’un soft-reboot ? Concrètement, cela signifie que l’on aura le droit à une nouvelle histoire avec des nouveaux personnages mais dans le même univers que les films précédents. Une intrigue qui permettrait à Jack Sparrow d’avoir un petit rôle. Pas sûr néanmoins qu’un caméo ou une apparition de 5 minutes ne suffisent tant on connaît l’influence du personnage sur la franchise. Reste que rien n’est encore officiel et qu’il faudra attendre les déclarations de Disney. Wait and see. 

F.M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.