Robert Downey Jr

Robert Downey Jr aurait pu jouer dans « Gravity »

On a tendance à oublier qu’à part Iron Man, Robert Downey Jr était déjà un excellent acteur. Si le costume du milliardaire Tony Stark lui collera surement à la peau pour le reste de sa vie, l’acteur aurait pu jouer dans un autre film très apprécié du public. En effet, l’Avengers aurait dû jouer dans « Gravity », le long-métrage d’Alfonso Cuaron. 

Un casting déstabilisant

Lorsqu’il imagine le personnage de Matt Kowalski, le premier choix d’Alfonso Cuaron se porte sur Robert Downey Jr. L’acteur est actuellement en pleine bourre après avoir joué dans les deux premiers « Iron Man », « Avengers » mais aussi les deux « Sherlock Holmes » ainsi que « Date Limite ». Alfonso Cuaron fait donc un premier test avec l’acteur, qui ne se passera malheureusement pas bien du tout, ce qui lui fera abandonner le projet. Le réalisateur déclare alors qu’avec Robert Downey Jr, « on a vite compris que la technologie serait un obstacle. Je trouve que Robert est fantastique quand il est libre d’improviser, d’inventer des trucs. Mais sur ce projet, il ne pouvait pas se permettre ça ». Une ironie du sort plutôt amusante lorsque l’on sait qu’avec Tony Stark, Robert Downey Jr incarne un personnage aux connaissances extraordinaires sur la technologie. 

L’acteur s’est depuis confié sur cet abandon au micro d’Howard Stern. Il déclare : « Tout ce que je peux vous dire, c’est que j’ai fait un test avec l’équipe, entouré d’une nouvelle caméra multi-sphérique qui devait les aider pour les effets-spéciaux. Notons que je fais partie de ces gens qui perdent facilement leur assurance quand ils sont face à quelque chose de déstabilisant. Alors je ne sais pas si j’étais dans un mauvais jour ou quoi mais au bout de 20 minutes, j’ai craqué, j’ai dit : « C’est dingue ce truc, ça va durer encore longtemps ? ». Ils m’ont répondu : « Encore deux heures », et là je leur ai avoué que non, je ne tiendrai pas deux heures de plus. Dans la vie, il vaut mieux connaître ses limites si on ne veut pas se retrouver en pleine panique… ».

C’est ainsi que Robert Downey Jr n’incarnera pas Matt Kowalski laissant le rôle à George Clooney. Un mal pour un bien tant la performance de ce dernier est impeccable. Quant à l’Avengers, il n’aura pas à se plaindre puisqu’il cartonnera derrière avec « Iron Man 3 », « Captain America : Civil War », « Avengers : Infinity War » et « Avengers : Endgame » mais aussi en dehors du MCU avec « Le Juge ». 

GIF de Robert Downey Jr exaspéré
Pas trop déçu Robert ?

F.M

Une réflexion sur “Robert Downey Jr aurait pu jouer dans « Gravity »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.