Après « The Mandalorian », quels seront les prochains films et séries de l’univers Star Wars ?

La saison 1 de « The Mandalorian » s’est officiellement achevée en France depuis la sortie de l’épisode final vendredi dernier (vous pouvez retrouver l’analyse à ce lien). L’univers Star Wars est donc actuellement en pause. Quels seront les prochains films et séries de la franchise ? On vous dit tout sur les plans de Lucasfilm. La liste ci-dessous est triée par ordre de sortie. Attention cet article comporte des spoilers. 

1 – « The Mandalorian » : saison 2

Din Djarin sera de retour dans la saison 2 de « The Mandalorian ». Accompagné de Baby-Yoda, le mandalorien va parcourir la galaxie afin de retrouver le peuple de son petit protégé. Au casting, on retrouvera évidemment Pedro Pascal (Le Mandalorien), mais aussi Giancarlo Esposito ( Moff Gideo) et Gina Carano (Cara Dune). On ne sait en revanche pas encore si Carl Weathers (Greef Carga) sera de retour. Parmi les nouveaux venus, on sait que la catcheuse Sasha Banks rejoindra la série. Mais la grande annonce, elle concerne surtout l’arrivée dans la série d’Ashoka Tano, bien connue des fans de « Clone Wars », qui sera interprétée par Rosario Dawson. À noter également que deux réalisateurs de renom, Robert Rodriguez (« Alita : Battle Angel ») et James Mangold (« Le Mans 66 ») vont chacun réaliser au moins un des épisodes de la série. Il est aussi possible que Taika Waititi, réalisateur du dernier épisode de la saison 1, repasse derrière la caméra. À noter aussi que la saison 3 est d’ores et déjà en cours d’écriture. Si elle suit le même rythme de sortie, elle pourrait être disponible en 2021. 

Date de sortie : automne 2020

2 – « Cassian Andor »

Le prequel de « Rogue One » sur le personnage de Cassian Andor sera la deuxième série produite pour Disney + de Lucasfilm. On ne devrait pas trop être dépaysé par rapport à « The Mandalorian » puisque l’ambiance devrait également être assez sombre, peut-être même plus. En effet, l’intrigue se concentrera sur les missions de Cassian avant de rencontrer Jyn Erso, lorsqu’il officiait comme espion et assassin pour le compte de la Rébellion. Le personnage sera toujours joué par Diego Luna. Au casting on retrouvera Alan Tudyk de retour pour prêter sa voix à K-2SO ainsi que Genevieve O’Reilly dans le rôle de Mon Mothma. Les deux étaient déjà présents dans « Rogue One ». Le reste du casting n’est pas encore connu. 

Date de sortie : pas avant 2021

3 – Obi-Wan Kenobi

Annoncé en grande pompe l’année dernière par Ewan McGregor lui-même, Star Wars va de nouveau s’intéresser au chevalier Jedi, ancien mentor d’Anakin Skywalker. Présent dans les 4 premiers volets de la saga, Obi-Wan sera de retour dans une intrigue qui se déroulera entre « La Revanche des Sith » et « La Guerre des Étoiles ». Ewan McGregor incarnera de nouveau le maitre Jedi. Concernant le reste du casting, il est pour l’instant totalement inconnu. Tout juste sait-on qu’il devrait peut-être y avoir un jeune Luke Skywalker, puisque la série devrait logiquement se dérouler sur Tatooine, au moment où Obi-Wan gardait un œil sur l’évolution de Luke. Il était également question de faire revenir le plus grand ennemi du Jedi, en la personne de Dark Maul. Une intrigue qui pourrait faire sens puisque le Sith est officiellement de retour depuis le spin-off « Solo : A Star Wars story ». 

Date de sortie : 2022

4 – Nouveau film Star Wars

Il y a quelques jours, on apprenait que Taika Waititi, réalisateur de « Thor : Ragnarok », « Jojo Rabbit » mais aussi du dernier épisode de « The Mandalorian », sera le réalisateur du prochain Star Wars. Une très bonne nouvelle pour les fans de la saga. Au-delà de cette annonce, on sait aussi que le prochain long-métrage ne fera pas partie d’une nouvelle trilogie. En effet, Lucasfilm par la voix de sa présidente Kathleen Kennedy, a fait savoir qu’il était peu probable que la franchise ne sorte une nouvelle trilogie à court ou moyen terme. Le film de Taika Waititi sera donc un one-shot à l’image de « Rogue One » et « Solo ». 

Date de sortie : Fin d’année 2022

5 – Série Star Wars by Leslye Headland

C’est une des dernières grosses annonces en date. Après « Cassian Andor » et « Obi-Wan Kenobi », une quatrième série Star Wars va voir le jour. Elle sera réalisée par Leslye Headland, connue pour son travail sur « Poupée Russe » ainsi les comédies « Bachelorette » et « Jamais entre amis ». La série sera portée par un personnage féminin. C’est à peu près tout ce que l’on sait sur ce nouveau projet. Il est aussi possible que l’intrigue ne se déroule pas dans la chronologie actuelle de Star Wars. Un scénario qui a tout de la fausse bonne idée. Pourquoi créer une nouvelle timeline alors que l’univers de Star Wars est déjà suffisamment vaste pour accueillir une centaine de films et autant de série ?

Date de sortie : fin 2022 ou 2023

L’avenir de la franchise à encore de beaux jours devant elle ! D’ici là…

F.M

Une réflexion sur “Après « The Mandalorian », quels seront les prochains films et séries de l’univers Star Wars ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.