Star Wars : un fan remarque une possible incohérence que même Mark Hamill ne peut expliquer

Si la dernière trilogie « Star Wars » est la cible de nombreuses critiques, les anciennes ne sont pas non plus exemptes de défauts. Pendant le confinement, un père de famille en a profité pour montrer à sa fille la saga inventée par George Lucas. Surprise, cette dernière a remarqué un détail qui a bouleversé le père, et que même Mark Hamill, l’acteur qui incarne Luke Skywalker n’a pas pu expliquer. 

R2-D2, le pire fauteur de troubles de la saga ? 

Trêve de bavardage, ce détail, la petite fille l’a remarqué dans l’épisode V « L’Empire Contre-Attaque », au moment de la célèbre scène où Dark Vador annonce à Luke qu’il est son père. Ce dernier ne le savait évidemment pas. C’est alors que la petite fille a fait sa fameuse remarque qui pourrait en déstabiliser plus d’un : 

« Ma fille vient juste de me demander : R2-D2 était là depuis le début de l’histoire et sa mémoire n’a jamais été effacée, alors pourquoi est-ce qu’il n’a pas simplement dit à Luke, à un moment donné, que Vador était son père ? Je suis resté planté là, sidéré, jusqu’à ce qu’elle hausse les épaules et s’en aille. »

Ce à quoi Mark Hamil a répondu : « J’ai lu ce tweet, j’y ai longuement et mûrement réfléchi… et j’ai juste haussé les épaules et je suis parti. »

Si Mark Hamil n’a pas trouvé la réponse il y a pourtant bien une explication. R2-D2 ne savait tout simplement pas qu’Anakin Skywalker et Dark Vador étaient une seule et unique personne. En effet, le droïde, comme l’ensemble de la galaxie, pensait qu’Anakin avait péri sur Mustafar après son duel contre Obi-Wan. De plus, même en admettant qu’Obi-Wan ou Yoda tout deux au courant de la réelle identité de Dark Vador aient donné l’information à R2, c’est un droïde militaire, habitué à ne pas divulguer des informations secrètes. R2 a très bien pu garder le secret, tout comme Obi-Wan et Yoda. Non, R2 n’a donc pas sciemment gardé des informations pour lui par pur plaisir de voir la galaxie bruler. 

Non, R2-D2 n’est pas juste vicieux

F.M

3 réflexions sur “Star Wars : un fan remarque une possible incohérence que même Mark Hamill ne peut expliquer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.