« The Mandalorian » : Analyse de l’épisode 7

Tous les mercredis, on se penche sur « The Mandalorian » ! La série est disponible sur Disney + ! Attention spoiler !

7 : La Confrontation : Le Mandalorien est contacté par Greef Carga le chef de la guilde des chasseurs de primes. Il l’incite à retourner sur Navarro afin de l’aider à tuer le chef du groupe des Impériaux qui a pris possession de la ville. Mando accepte, mais décide de former une équipe pour assurer ses arrières. Il retourne ainsi voir Cara et Kuill qui acceptent de lui venir en aide. L’Ugnaught insiste pour ramener avec lui le droïde IG-88 qu’il a réussi à reformater afin qu’il ne veuille plus assassiner Baby Yoda. Le groupe part pour Navarro, cependant, les forces ennemies sont beaucoup plus nombreuses que prévues…

Épisode 7 : L’épisode le plus dramatique de la série ?

Jon Favreau est de nouveau au scénario pour cet épisode et cela se ressent. La parenthèse des petites aventures de Mando dans la galaxie est terminée. Place à l’intrigue principale qui fait un bond en avant. Il était temps, puisqu’il s’agit tout de même de l’avant-dernier épisode de la saison. J’ai trouvé que l’influence du style western se fait moins ressentir cette fois-ci. Certes, Mando réunit un groupe de personnes en qui il a confiance (mis à part le droïde), ce qui fait un peu penser à une réunion de mercenaires pour combattre un dangereux criminel. Cependant, cette sous-intrigue se retrouve dans n’importe quel type de film d’action, pas seulement les westerns. Cette réunion fait en tout cas figure d’introduction au grand final qui s’annonce dans l’épisode 8. L’ensemble des personnages importants de la série est présent. Le scénario est un peu cousu de fil blanc, surtout à partir du moment où Baby Yoda soigne les blessures de Greef Carga. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai trouvé que la réalisation donnait beaucoup trop d’indices sur ce qui allait se passer par la suite. La double trahison de Greef était prévisible, tout comme le fait que le groupe des Impériaux n’allait certainement pas se réduire à « 4 Stormtroopers ». Cara le répète d’ailleurs au moins 3 fois, histoire de tout mettre sur le dos de Greef, afin de cacher un certain manque de surprise dans l’épisode. 

« Seulement 4 Stormtroopers ? « 

Cependant, le manque de surprise n’équivaut pas au manque de tensions et de suspens. Entre la course-poursuite de Kuill et les Sandtroopers et la situation désespérée de Mando, Cara et Greef Carga, l’épisode 7 est certainement le plus tendu de toute la saison ( en attendant le dernier). Dommage que cette qualité n’apparaisse qu’à la toute fin de l’épisode. Pour une fois que le format n’est pas trop court, même s’il aurait pu être un peu plus long (42 mins), l’épisode n’est malheureusement pas très bien construit. L’introduction qui doit mener Mando et son groupe jusqu’au Client est trop longue, ce qui ne permet pas de développer plus que ça la tension et le suspens dont je parlais précédemment. À la décharge de la réalisation, l’épisode 7 est construit de manière à faire un final explosif, d’où le cliffangher de la fin qui laisse le groupe dans une situation dramatique. D’un côté Mando, Cara et Greef Carga sont cernés, de l’autre Kuill a perdu sa course-poursuite, s’est fait tuer par les Sandtroopers, et Baby-Yoda a été kidnappé. Je suis assez triste pour le personnage de Kuill qui détonnait beaucoup dans l’univers de la série et que j’appréciais beaucoup. Une fin dramatique qui hausse en tout cas considérablement le niveau de l’épisode.

Kuill, Mando et Cara Dune

Conclusion :

L’épisode 7 est un bon épisode qui contient plus de tensions et de suspens que tous les autres réunis, en attendant le dernier. Si sa construction aurait pu être meilleure, elle contient tout ce qu’il doit y avoir dans un combat final : le héros recrute un groupe pour combattre l’antagoniste final, le chemin pour s’y rendre est compliqué, le groupe est séparé, la bataille semble perdue d’avance. Reste à connaître le dénouement dans l’épisode 8, qui sera je l’espère, épique. 

Retrouvez l’analyse des épisodes 6 et 7 à ce lien !

F.M

Et vous, qu’avez-vous pensé de l’épisode ? Dites-le nous dans les commentaires !

Une réflexion sur “« The Mandalorian » : Analyse de l’épisode 7

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.