« The Mandalorian » : guide du casting de la saison 1

Si vous ne le saviez pas encore, Disney + sort demain en France. L’occasion pour nous d’enfin découvrir la saison 1 de « The Mandalorian » (sauf si vous l’avez déjà vu illégalement, petits malins). Pour ceux qui ont eu la patience d’attendre la sortie légale, voici un petit guide des quelques personnages principaux de la série. Cet article est garanti sans spoiler, les personnages « surprises » ne sont pas évoqués. Dans la chronologie Star Wars, la série se déroule entre « Le Retour du Jedi » est « Le Réveil de la Force ». 

1 – Pedro Pascal est Le Mandadorien

Pedro Pascal est l’acteur principal de la série. C’est lui qui incarne le mystérieux Mandalorien, dont on ne connaît pas la véritable identité. Vous avez sans doute déjà pu apercevoir l’acteur pour son travail dans « Game of Thrones » où il jouait Oberyn Martell mais surtout dans « Narcos » où il incarne Javier Peña.

2 – Gina Carano est Cara Dune

Gina Carano incarne Cara Dune qui une ex-soldat impérial. Elle vagabonde de planète en planète après avoir quitté l’Empire. Elle a un petit tatouage sur sa joue gauche qui représente le symbole des rebelles. Gina Carano est une ancienne star de la MMA quasiment invaincue (7 victoires pour une seule petite défaite). À l’écran vous l’avez peut-être vu dans « Fast and Furious 6 » (Riley) ou encore « Deadpool » (Angel Dust).

3 – Carl Weather est Greef Carga

Carl Weathers est Greef Carga qui est à la tête d’une guilde de chasseurs de primes. C’est lui qui  est responsable de l’embauche de ces derniers. C’est grâce à cet emploi qu’il rencontre le Mandalorien. Carl Weathers est l’un des acteurs les plus expérimentés de la série. Il a notamment joué dans des grandes franchises comme « Predator » (George Dillonn) ou encore « Rocky » (Apollo Creed). Ses dernières années, il a surtout joué dans des séries policières comme « New York Unité Spéciale », « Chicago Justice » ou encore « Magnum P.I ».

4 – Taika Waititi est IG-11

Taika Waititi incarne le droïde IG-11, précédemment nommé IG-88 dans les épisodes IV, V et VI. Tout comme le Mandalorien, c’est un chasseur de primes. En ce qui concerne Taika Waititi, c’est un réalisateur connu et reconnu puisqu’il a dirigé « Thor : Ragnarok » mais aussi dernièrement « Jojo Rabbit » primé aux Oscars. En tant qu’acteur, il incarne Korg dans le MCU.

5 – Giancarlo Esposito est Moff Gideon

C’est certainement lui que vous reconnaîtrez le plus facilement, en particulier si vous avez regardé « Breaking Bad » et « Better Call Saul » où il incarne Gus Fring. Il s’agit de Giancarlo Esposito. Dans « The Mandalorian » l’acteur joue Moff Gideon. Ce dernier est un des anciens gouverneurs de l’Empire qui a chuté après la victoire de Luke Skywalker sur Dark Sidious dans « Le Retour du Jedi ». Il est l’un des antagonistes de la série. À part les deux séries citées précédemment, Giancarlo Esposito est présent dans le monde du septième art depuis 1970. Il a notamment joué dans « Do the Right Thing », « Usual Suspects », « Ali » ou encore la saga « Le Labyrinthe ». 

Retrouvez le trailer de la série ci-dessous. 

F.M

Une réflexion sur “« The Mandalorian » : guide du casting de la saison 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.