Le report de Black Widow va-t-il bouleverser le calendrier du MCU ?

Le MCU est une machine parfaitement huilée, chaque sortie de films est savamment orchestrée afin que chaque pièce de sa chronologie s’assemble parfaitement. Cependant, avec le report de « Black Widow » à cause du coronavirus, le calendrier du MCU pourrait bien être complètement chamboulé. 

Un report vraiment dérangeant ? 

Le 29 avril prochain, les fans de Marvel auraient dû se donner rendez-vous dans les salles obscures pour voir le premier film du MCU de l’année 2020 qui est aussi le premier film de la Phase IV. Cependant, le coronavirus en aura décidément autrement. Comme de nombreux films, « Black Widow » n’aura pas échappé à un report. La nouvelle date de sortie française n’est pour l’instant pas encore connue. Quoi qu’il en soit, ce report pourrait bien complètement décaler le reste du calendrier. 

Florence Pugh et Scarlett Johansson dans « Black Widow »

Le 5 novembre prochain, le très attendu « The Eternals » devait sortir. Le long-métrage réalisé par Chloé Zhao devrait être un tournant dans l’univers céleste de Marvel. Si « Black Widow » devait sortir plus ou moins au même moment, ce serait une catastrophe pour le film qui pourrait ne pas tenir pas la comparaison. Le pire scénario pour Marvel serait de devoir reporter « The Eternals » pour laisser le métrage mettant Scarlett Johansson en vedette s’exprimer. Cependant, le report de « The Eternals » entrainerait une succession de report pour les films de 2021, mais également pour les séries de Disney + qui sont désormais liées directement au MCU. Cependant pas de panique, Marvel ne devrait pas avoir recours à cette méthode. 

Pourquoi ? Tout simplement parce que, malgré toute l’affection que l’on porte à Natasha Romanoff, « Black Widow » n’est pas un enjeu énorme pour Marvel. L’intrigue se situe entre « Civil War » et « Avengers : Inifinity War », une époque bien connue des fans qui n’intéressent plus vraiment grand monde. L’intérêt principal du film est de pouvoir admirer une dernière fois Scarlett Johansson dans le costume de Black Widow. Marvel ne prendra pas le risque de bouleverser le futur du MCU pour un métrage qui est loin d’être le plus important de la phase IV. Ainsi, si « Black Widow » devait sortir 3 ou 4 semaines avant « The Eternals », cette proximité ne serait pas si dérangeante. Il ne reste plus qu’à attendre la nouvelle date de sortie officielle pour avoir la confirmation.

Retrouvez la bande-annonce de Black Widow ci-dessous. 

Une réflexion sur “Le report de Black Widow va-t-il bouleverser le calendrier du MCU ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.