Red Skull pourrait faire son retour dans le MCU

Si le MCU a tourné une page de son histoire avec « Avengers : Endgame », certains personnages des trois premières phases sont encore présents. C’est le cas de Black Panther, Doctor Strange ou encore Spider-Man. Outre ses personnages, certains super-vilains aussi sont encore vivants et ne demandent qu’à revenir. C’est notamment le cas de Red Skull. Son interprète Ross Marquand (qui a remplacé Hugo Weaving depuis « Avengers : Infinity War ») est d’ailleurs plutôt enthousiaste concernant le retour de son personnage. Attention cet article spoile « Avengers : Endgame » !

Anti-héros ou antagoniste ? 

On l’avait presque oublié, et pourtant, Red Skull pourrait encore faire parler de lui dans le futur du MCU. Grand méchant de « Captain America : First Avengers », le super-vilain a fait un retour surprise dans « Avengers : Infinity War », avant de revenir une seconde fois dans « Avengers : Endgame ». Avec la mort de Thanos et la destruction des Gemmes de l’Infini dans la timeline du présent, le gardien de la Gemme de l’Âme est désormais libre. Il pourrait donc très bien revenir sur Terre, pour se venger des Avengers, ou bien devenir une sorte de surveillant du monde céleste comme le propose Ross Marquand dans une déclaration pour Nerds4life : 

« Ils (les frères Russo) ont dit qu’une fois que Red Skull a été libéré de la pierre de l’âme, après que Thanos l’ait récupérée, puis Hawkeye, il est redevenu fondamentalement libre. Si on y réfléchit bien, il y a le multiverse maintenant, et dans une des réalités, quand Thanos le relâche, il est libre. J’imagine que la première chose qu’il ferait, s’il a encore un désir de vengeance ou si une partie de lui a encore de l’ambition, c’est de retourner sur Terre. Je pense que Red Skull pourrait certainement s’y installer et il n’y serait qu’un simple surveillant du monde et des corps célestes de l’univers entier, et il n’interviendrait que lorsqu’on aurait absolument besoin de lui. Mais ce serait intéressant s’il devenait une force du bien ou du mal ».

Red Skull en tant qu’anti-héros ? Vraiment ?

Reste désormais à savoir si les producteurs et scénaristes du MCU sont du même avis. Il apparaît toutefois peu probable que Red Skull fasse son retour sur grand écran, surtout après la fin de la saga de l’Infini. En revanche, il pourrait bien revenir dans les séries Marvel pour Disney +. Pourquoi pas dans « The Falcon and the Winter Soldier », afin de mettre des bâtons dans les roues du nouveau Captain America ? 

F.M

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.