Liam Nesson ne veut plus jouer dans des films de super-héros

Habitué des films d’action, Liam Neeson a aussi tourné dans des grosses franchises comme Star Wars où il incarnait Qui-Gon Jin dans l’épisode 1 « La Menace fantôme », ou encore DC Comics dans le rôle de Ra’s al Ghul dans la trilogie Batman de Christopher Nolan. Alors que de nombreux acteurs rejoignent chacun une grosse franchise, Liam Neeson a lui pris la décision de ne plus jouer dans des films de super-héros. 

« Je n’ai aucune envie de retourner à la salle de sport (…) pour me muscler et être serré dans une combinaison avec une cape »

C’est dans une interview pour Entertainment Weekly que l’acteur a révélé l’information. Il était questionné sur le fait de savoir s’il allait un jour reprendre le rôle de Qui-Gon dans Star Wars. Après tout, Ewan McGregor qui incarnait Obi-Wan Kenobi va bien reprendre son rôle dans une série pour Disney +. Ce ne sera a priori pas le cas pour Liam Neeson qui déclare :

« Je vais être honnête avec vous, ce ne sera pas le cas. Je ne suis vraiment pas un grand fan du genre. Je pense que Hollywood promet toujours monts et merveilles, avec des films qui font des prouesses techniques impressionnantes, ce que j’admire, mais je n’ai aucune envie de retourner à la salle de sport, trois heures chaque jour, pour me muscler et être serré dans une combinaison avec une cape ».

« J’suis trop vieux pour ses conneries »

S’il déclare ne pas être un grand fan, c’est donc surtout l’entrainement et la préparation pour de tels rôles que l’acteur de 67 ans ne souhaite plus faire. 

« J’admire les acteurs (qui font cette performance) et j’en connais certains qui le font de façon fantastique. Ce n’est tout simplement pas mon genre, vraiment pas. J’ai participé à « La Menace fantôme » il y a 22 ans et j’ai aimé ça, parce que c’était original et nouveau. Je jouais avec des balles de tennis, qui allaient finalement devenir des petites créatures poilues. C’était intéressant pour le jeu d’acteur, d’essayer de faire paraître cela réel, mais c’est fini maintenant. C’est trop épuisant » rajoute l’acteur. 

Cela ne l’empêchera pas de jouer dans un nouveau film d’action, le thriller « Honest Thief » qui est pour l’instant prévu pour sortir le 9 septembre prochain. 

F.M

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.