James Gunn confirme que Groot et Baby-Groot ne sont pas les mêmes personnages

Ce n’était pas tout à fait clair. Ça l’est désormais. James Gunn, le réalisateur des « Gardiens de la Galaxies » volume 1 et 2 vient de révéler l’information. Non, Groot et Baby Groot ne sont pas un seul et unique même personnage. Attention, cet article spoil les deux films « Les Gardiens de la Galaxie ».

« Groot est mort, Baby Groot est son fils »

Petite remise en contexte. À la fin du premier volet des « Gardiens de la Galaxie », Groot se sacrifie pour sauver ses amis lors du crash du vaisseau de Ronan. À la fin du film, Rocket, son meilleur ami, récupère une des branches de Groot qu’il plante dans un pot. Peu de temps après, on voit alors un Baby Groot sortir de terre. Dans la scène post-générique on le voit même danser au rythme des Jackson 5 sous l’œil vigilant de Drax. Dans les « Gardiens de la Galaxie volume 2 », Baby Groot n’est encore qu’un enfant, puis, on le voit adolescent dans « Avengers : Infinity War » et « Avengers : Endgame ». 

On aurait pu penser que Groot avait la capacité de se régénérer. En effet, après s’être fait couper les bras par Gamora dans le premier « Les Gardiens de la Galaxie », ses membres avaient repoussé. On pouvait donc légitimement penser que tant que ses branches ne sont pas entièrement brulées où mortes, Groot pouvait se régénérer. Cependant, James Gunn a mis fin à cette théorie. Groot et Baby-Groot ne sont pas les mêmes personnages. Baby-Groot serait en fait le fils de Groot ! 

I am Groot but not the same Groot

Cette déclaration est venue alors que le réalisateur discutait sur Twitter avec une journaliste. Cette dernière lui demandait qui il sauverait entre Baby-Groot et un Porg (les petites créatures de la dernière trilogie Star Wars). Une internaute a ensuite réagit au débat en déclarant : « Groot peut renaître, c’est ce qu’il a fait dans le film. Alors que si vous tuez un Porg, il est mort ». Ce à quoi James Gunn a répondu : « Groot est mort. Baby Groot est son fils. » Une déclaration qui a surpris les fans. James Gunn a donc dû s’expliquer : « Baby Groot et lui ont une personnalité différente, un corps différent, le petit n’a pas les souvenirs du grand et le sacrifice de Groot voulait dire quelque chose. On en reparle et tout le monde se met à râler et râler » déclare le réalisateur.

Conclusion : « We are Groot ». 

F.M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.