Ce qu’il faut savoir sur le futur de la Fox

Il y a quasiment un an maintenant que Disney a racheté la Fox. L’opération a fait grand bruit dans le milieu du cinéma, et notamment chez Marvel Studio, qui grâce à cette opération, récupérait les droits de diffusion des X-Mens ou encore de Deadpool. Mais le catalogue de la Fox ne se limitait pas à cela. « Avatar », « Kingsman », « Alita », « La Planète des Singes », nombreuses sont les franchises qui appartiennent désormais à Disney. Quel seront leur avenir ? On vous dit tout.

Usine à remake ou véritable filiale ?  

Tout d’abord, il faut savoir que la Fox n’a pas complètement disparu. Elle s’appelle désormais 20th Century Studio, et est une filiale de Disney, un peu comme Pixar. En 2019, depuis le rachat, on ne peut pas dire que les films estampillés Fox ont eu un grand succès. Les plus gros cartons se nomment « Bohemians Rhaspody » (903 millions) et « Le Mans 66 » (223 millions). Certes, des films comme « X-Men : Dark Phoenix » et « Alita : Battle Angel » ont aussi rapporté beaucoup (respectivement 252 et 404 millions) mais au vu des budgets immenses des deux films, la rentabilité n’est pas exceptionnelle. Disney a donc décidé de changer de stratégie concernant la Fox. 

Ainsi, 20th Century Studio (il va falloir ce faire à se nouveau nom…) ne devrait plus sortir que 4 films par an au lieu de 6 ou 7. En ce qui concerne les franchises, les X-Men (Deadpool compris) sont actuellement confiés à Kevin Feige, le boss de Marvel. Mais ce qui intéresse le plus Disney, c’est bien évidemment les suites « d’Avatar ». Il est prévu de sortir 4 suites qui sont d’ores et déjà prévues pour 2021, 2023, 2025 et 2027. Le plan serait de sortir un « Avatar  »à chaque Noel des années impaires tandis que le créneau des années paires serait réservé pour un gros Marvel où les futurs Star Wars.

Quand tu dois changer de studio

Les prochains films de 20th Century Studio à sortir en 2020 sont : « L’Appel de la forêt » avec Harisson Ford et Omar Sy ainsi que « Les Nouveaux Mutants » un film dans l’univers X-Men. Parmi les autres films notables, on peut aussi citer le remake de « West Side Story » par Steven Spielberg et « Last Duel » de Ridley Scott. À voir si Disney continuera à faire des productions originales avec l’étiquette 20th Century Studio ou si la désormais filiale ne sera qu’une usine à faire des remakes, suites et reboot des franchises de feue la Fox.

F.M 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.