Le patron de Disney confirme que Star Wars va faire une pause au cinéma

Pour beaucoup, la dernière trilogie Star Wars est la pire de toute et signe « l’arrêt de mort » de la franchise au cinéma. Pourtant, il n’y a pas eu que des mauvaises choses depuis que Disney a racheté Lucasfilm. Il ne faut pas ainsi oublier que l’épisode VII, « Le Réveil de la Force » est à ce jour le plus gros succès de tous les temps pour un Star Wars, sans parler du très bon « Rogue One ». Cependant, Bob Iger, le boss de Disney, a toutefois annoncé que la franchise allait belle et bien faire une pause au cinéma

«  La priorité pour les quelques prochaines années, c’est la télévision ». 

Il faut dire que les critiques n’ont clairement pas épargné l’épisode IX « L’Ascension de Skywalker », y compris nous d’ailleurs (retrouvez notre critique à ce lien, et l’analyse avec spoiler à ce lien). Cette pause ne peut en tout cas qu’être une bonne nouvelle pour la franchise. Elle va permettre à tout le monde de tirer des conclusions sur ce qui n’a pas bien marché afin de bien préparer son grand retour. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y aura plus du tout de programme Star Wars. En effet, Bob Iger l’a dit lui-même durant le Walt Disney Company’s Fiscal First Quarter 2020 Financial Results Conference Call : 

« La priorité pour les quelques prochaines années, c’est la télévision avec The Mandalorian saison 2 qui arrive en octobre, et plus provenant des retombées de The Mandalorian, y compris la possibilité d’y introduire plus de personnages et la possibilité de faire prendre à ces personnages leur propre direction en termes de séries ».

C’est moi le boss maintenant !

En clair, « The Mandalorian » sera le chef de file de la franchise Star Wars dans les prochaines années avec des spin-offs à venir sur certains personnages. De plus, il ne faut pas oublier les autres séries, comme le prequel de « Rogue One » sur Cassian Andor, et la très attendue série sur Obi-Wan Kenobi. Si l’on ne devrait pas avoir de nouveaux films avant un certain temps ( il ne devrait d’ailleurs plus avoir de trilogie) Star Wars est très, très loin d’être mort. La franchise a encore tout l’avenir devant elle. 

F.M

3 réflexions sur “Le patron de Disney confirme que Star Wars va faire une pause au cinéma

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.