Après "Birds of Prey" quel futur pour Harley Quinn ?

Depuis le fiasco du DCU, DC Entertainment et Warner ne sont plus très chauds à l’idée de développer un univers partagé. Le futur de la franchise de DC au cinéma devrait donc se faire avec des one-shots ou des sagas qui se concentrent sur un seul super-héros. Dernièrement, c’est Harley Quinn qui a eu le droit à son premier film solo, « Birds of Prey ». On peut désormais se demander quel sera le futur de l’anti-héroïne dans l’univers DC ? Attention cet article spoil « Birds of Prey » !

Prochaine apparition dans « The Suicid Squad »

Après avoir fait une première apparition réussie dans « Suicide Squad », Harley Quinn est désormais en solitaire dans « Birds of Prey ». Un film particulièrement décevant qui ne devrait pas se faire précipiter les foules dans les salles de cinéma (vous pouvez retrouver notre critique du film à ce lien). Le score du métrage au box-office (qui ne devrait pas être exceptionnel) devrait donner une première indication sur le futur du personnage incarné par Margot Robbie. En attendant de connaître la décision de la production, on peut déjà se pencher sur les possibilités qui attendent Harley. 

Quand ton futur chez DC ne sent pas très bon

Tout d’abord une chose est sur. On reverra Harley Quinn dans « The Suicid Squad ». La suite aux aires de quasi-reboot réalisé par James Gunn permettra surement au personnage de retrouver tout ce qu’on avait apprécié chez elle. Elle pourrait également apparaître dans « Birds of Prey 2 » même si la fin du film indique clairement (attention spoiler !) qu’Harley fait désormais bande à part avec le groupe. Autre possibilité, voir un nouveau film en solo sur elle et sur son départ avec sa nouvelle apprentie Cassandra Cain. À noter que cette dernière dans les comics devient Batgirl, ce qui pourrait induire une petite apparition dans « The Batman » mais on doute fortement de cette option depuis l’annulation de l’univers partagé. Enfin, dernière possibilité, le fameux film « Sirens » qui regrouperait les personnages féminins iconiques de DC avec Harley Quinn, Poison Ivy et Catwoman. Cependant, ce projet est au point mort. 

Qu’on se le dise, le futur d’Harley Quinn dépendra pour beaucoup du succès de « Birds of Prey » et de « The Suicide Squad » au box-office. Il faudra aussi faire avec le calendrier surchargé de Margot Robbie. Il est en tout cas très improbable qu’Harley Quinn ait un rôle majeur à jouer dans le futur de DC Entertainment. 

F.M

Une réflexion sur “Après "Birds of Prey" quel futur pour Harley Quinn ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.