« Doctor Strange 2 » : Sam Raimi négocie avec Marvel pour réaliser le film !

Si jusqu’à présent le MCU donne une impression globale de cohérence dans son univers, ce n’est pas vraiment la même chose en coulisses. Après l’épisode James Gunn, Marvel Studio est confronté à un autre problème avec la réalisation d’un de ses futurs longs-métrages, en l’occurrence « Doctor Strange and the multivers of madness ». 

Sam Raimi de retour ? 

De base, c’est Scott Derrickson, le réalisateur de « Doctor Strange » qui devait logiquement réaliser la suite. Le film avait même déjà été teasé comme un film d’horreur, une première dans l’histoire du MCU. Cependant, à la suite de plusieurs divergences, portant notamment sur le style horrifique du métrage, Derrickson a finalement abandonné le projet, laissant le film sans réalisateur, à quelques moins seulement du tournage. 

Pour remplacer Derrickson, Marvel aurait eu, il faut l’avouer, une super idée. Faire revenir Sam Raimi. Si ce nom ne vous dit rien, les films du réalisateur ne peuvent pas vous avoir échappé. Sam Raimi est en effet loin d’être un inconnu pour les fans des films de super-héros puisque c’est lui qui a réalisé la première trilogie Spider-Man avec Tobey Maguire. Son dernier film est sorti en 2013, il s’agissait du très bon « Le Monde Fantastique d’Oz ». 

Après Spider-Man, Sam Raimi pourrait donc s’attaquer à Doctor Strange !

En plus d’être un super réalisateur, Sam Raimi est connu pour avoir dirigé plusieurs films d’horreur. Il a notamment réalisé la trilogie « Evil Dead » mais aussi « Jusqu’en enfer ». Il est donc le candidat idéal pour reprendre le poste laissé vacant par Scott Derrickson, et imprimé un style horrifique à « Doctor Strange and the multivers of madness ». Disons-le clairement, si le choix de Derrickson était la suite logique, le talent de Sam Raimi est bien supérieur. 

« Doctor Strange and the multivers of madness » doit être le deuxième film après « Avengers : Endgame » qui a pour intrigue le multivers. Strange devrait notamment y croiser Wanda Maximoff alias la Sorcière Rouge, coincée dans une dimension parallèle (une intrigue que l’on devrait d’ailleurs retrouver dans la série « WandaVision »). Le film est prévu pour sortir le 5 mai 2021 dans les salles obscures françaises. 

F.M

2 réflexions sur “« Doctor Strange 2 » : Sam Raimi négocie avec Marvel pour réaliser le film !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.