La réalisatrice de "Birds of Prey" explique pourquoi le Joker n'est pas dans le film

Si vous avez vu la bande-annonce de « Birds of Prey » ou si vous êtes un suiveur de DC Entertainment, vous n’êtes pas sans savoir que le Joker sera absent du long-métrage. La raison ? Harley Quinn et lui se sont séparés. Au-delà de cette facilité scénaristique un peu trop voyante, la réalisatrice Cathy Yan explique pourquoi Jared Leto ne fera pas son retour dans le costume du Joker. 

« Le centre d’attention n’est absolument pas le Joker »

Il n’aura fait qu’une petite apparition dans « Suicide Squad ». Jared Leto sera définitivement le Joker le moins emblématique de l’histoire. Après avoir été complètement désavoué avec le « Joker » de Joaquin Phoenix, voilà qu’il n’apparaîtra même plus dans son propre univers.  La raison ? La voici. 

« Pour nous, le film commence avec la rupture et ensuite tout tourne autour d’Harley, nous ne voulions travailler qu’avec cela et avec ce dont on avait besoin par rapport à lui… montrer qu’il existe et qu’il y a eu une rupture, mais le centre d’attention n’est absolument pas le Joker »

Une déclaration qui fait sens. En effet, le film met en exergue le personnage d’Harley Quinn et la figure trop charismatique d’un personnage comme le Joker aurait pu l’éclipser. Cependant, Cathy Yan ne trompera personne. Si Jared Leto ne fait pas son retour, c’est tout simplement parce que la Warner a décidé de complètement l’éclipser. L’acteur a énormément été remis en cause après sa performance dans « Suicide Squad » au point qu’il a été coupé de nombreuses fois au montage. De plus, beaucoup de rumeurs s’accordent à dire qu’il était ivre sur le tournage. Ce n’est pas non plus ses dernières sorties médiatiques qui vont jouer en sa faveur, lui qui a énormément critiqué le dernier film « Joker » alors que Joaquin Phoenix est tout simplement éblouissant. 

Bref, on n’est pas prêt de revoir Jared Leto dans l’univers de DC Entertainment. Heureusement pour l’acteur, il devrait faire son retour dans le costume de Morbius dans le Spider-verse de Sony et Marvel. Tout n’est pas perdu pour lui.

Retrouvez la bande-annonce de « Birds of Prey » ci-dessous.

F.M

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.