Jim Carrey n'est pas contre une suite de "The Mask"

Avec toutes les suites et remakes qu’il y a actuellement au cinéma, il est étonnant que l’on n’ait pas encore entendu parler d’une suite à « The Mask ». Certes, il y a bien eu « Le fils du Mask » sorti en 2005, mais on préfèrerait éviter de se rappeler de l’existence de ce film. Jim Carrey, l’acteur principal du long-métrage original de 1994, a en tout cas évoqué une potentiel suite, et il ne semble pas contre, à une condition…

« Ça dépendrait du réalisateur »

Revoir Jim Carrey dans le personnage de Stanley Ipkiss, qui n’en rêverait pas ? Un tel film permettrait de retrouver l’acteur dans une comédie complètement déjantée, comme il en avait l’habitude dans les années 90. Surtout, il permettrait de donner une vraie suite à un film qui a beaucoup marqué la pop-culture. Le créateur du personnage, Mike Richardson, n’est en tout cas pas du tout contre un reboot de la franchise. Reste à savoir si ce sera un reboot complet ou un soft reboot qui serait la suite du film de 1994, en oubliant complètement les événements du film de 2005 (ce que l’on souhaite ardemment). 

Jim Carrey n’est lui aussi pas du tout contre reprendre son rôle. Cependant, il avoue ne pas trop penser aux suites en règle générale, c’est la raison pour laquelle il impose une condition sine qua non. 

« Je ne réfléchis jamais en pensant aux suites, ou des choses de ce genre, mais ce serait justifié avec « Sonic » (le prochain film dans lequel il tourne), parce que nous n’avons pas encore totalement développé le personnage de Robotnick. Concernant « The Mask », ça dépendrait du réalisateur. On en revient toujours à ça. Je ne veux pas le faire juste pour le faire. Mais je ne le ferai que si c’est un réalisateur visionnaire et taré qui s’en occupe. C’est sûr. »

Un réalisateur taré pour diriger une suite de « The Mask » ? Cela nous semble évident ! 

F.M

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.