Hugo Weaving ne sera pas dans Matrix 4

On sait depuis maintenant quelque temps qu’un « Matrix 4 » est en cours de production. Si Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss seront bien de retour pour reprendre les rôles de Néo et Trinity, ce ne sera pas le cas pour l’ensemble du casting. En effet, Hugo Weaving, qui incarnait l’agent Smith, ne sera pas de la partie. 

Un nouvel adversaire pour Neo ? 

Évidemment, l’ensemble du casting de la trilogie Matrix ne pouvait pas revenir pour le quatrième volet. Il faut bien que le long-métrage que réalisera Lana Wachowski ait sa part de nouveauté. Cependant, il semble bien que la production ait envisagé de réintroduire le personnage de l’agent Smith. Hugo Weaving indique en effet dans une interview pour TimeOut que sa non-participation est uniquement due à des problèmes de planning, à son grand regret. 

« Non, je n’en serai pas. C’est malheureux, mais on venait de me proposer un rôle (dans une pièce de théâtre « The Visit ») quand on m’a appelé pour « Matrix 4 ». Je savais qu’ils préparaient cette suite, mais je n’avais pas les dates. Je pensais pouvoir faire les deux, on a eu des discussions pour arranger cela, ça nous a pris huit semaines, et pendant ce temps-là j’ai accepté (la pièce). J’étais en contact avec Lana Wachowski, qui a finalement décidé que nos agendas ne coïncideraient pas. On avait trouvé des dates, mais elle a changé d’avis. Donc ils préparent ce film sans moi. »

L’invasion des Smith n’aura pas lieu

Le bon côté des choses, c’est que Neo devra se frotter à un nouvel adversaire, ce qui laisse le champ libre aux scénaristes pour nous surprendre ! 

En ce qui concerne le reste du casting, mis à part Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss, on sait que Jada Pinkett Smith sera également de retour dans le rôle de Niobe. Lambert Wilson qui jouait le Mérovingien est aussi fortement pressenti pour être de la partie puisqu’il est actuellement en négociation avec la Warner. On retrouvera aussi Neil Patrick Harris (« How I Met your Mother »),  Jessica Henwick (« Game of Thrones »), Jonhattan Groff (« Mindhunter ») et Toby Onwumere (« Sense8 ») dans des rôles pour l’instant inconnu. On ne sait pas encore si Laurence Fishburn sera de retour en tant que Morpheus. 

« Matrix 4 » doit sortir le 21 mai 2021 au dans les salles obscures françaises. 

F.M

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.