Jar Jar bientôt de retour dans la série sur Obi-Wan ?

Maintenant que l’effervescence autour de « Star Wars Épisode IX : l’Ascension de Skywalker » commence à retomber, les fans de l’univers Star Wars n’ont plus grand-chose à se mettre sous la dent et ce, même sur le petit écran, puisque la saison 2 de « The Mandalorian » ne doit sortir qu’en automne prochain. Pour patienter, il faut donc s’en remettre à la spéculation autour des prochains programmes. Aujourd’hui, on apprend qu’un personnage bien connu de la prélogie pourrait faire son retour dans la série sur Obi-Wan Kenobi, il s’agit de Jar Jar Binks ! 

Un retour cohérent ? 

Jar Jar était l’un des personnages importants dans l’épisode I « La Menace Fantôme ». L’amitié qu’il porte à Qui-Gon et Obi-Wan le pousse à les aider dans la guerre face à la Fédération du Commerce. Ainsi, il sollicite l’aide de son peuple, les GunGan, afin d’affronter une armée droïde. Dans l’épisode II, « L’Attaque des Clones », Jar Jar est désormais sénateur pour Naboo. Il se fera malheureusement manipuler par Palpatine dans le but de proposer au sénat de donner les pleins pouvoirs au Chancelier Suprême. Un acte qui sera la première étape vers la destruction de la République. Par la suite, on ne sait pas grand-chose de ce qui advient du personnage. 

Cela pourrait changer puisque selon des sources proches de la production, Jar Jar pourrait bien accompagner Obi-Wan Kenobi dans ses prochaines aventures dans la série de Disney +. Selon les rumeurs, le GunGan porterait même maintenant une longue barbe, afin de montrer les effets du temps. Si le personnage de Jar Jar a été particulièrement critiqué lors de la sortie de « La Menace Fantôme », son retour serait plutôt cohérent. Il permettrait de clôturer l’intrigue de son personnage et pourrait apporter un soutien à un Obi-Wan qui en aura bien besoin à un moment où tous les Jedi sont morts après l’exécution de l’ordre 66. De plus, sa présence permettra de jouer un peu avec la nostalgie des fans, et d’apporter sa touche d’humour. 

Reste désormais à savoir si Ahmed Best, qui incarnait le GunGan, reprendra son rôle. Wait and see. 

F.M

Une réflexion sur “Jar Jar bientôt de retour dans la série sur Obi-Wan ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.