Le MCU et le Spider-Verse de Sony ne feraient-ils finalement qu'un ?

Hier, « Morbius » le deuxième film du Spider-verse de Sony sortait sa bande-annonce. Rien de plus banal. Sauf que quelques éléments cachés dans cette dernière pourraient annoncer quelque chose de beaucoup plus gros. En effet, les détails de la bande-annonce signifieraient que l’univers de Sony et du MCU pourrait bel et bien ne faire qu’un !

MCU = Spider-Verse ? 

Rappelez-vous, l’été dernier, Spider-Man était au cœur d’interminables négociations entre Marvel et Sony pour l’utilisation de ses droits au cinéma. L’homme-araignée appartient en effet à Sony, mais Marvel avait réussi à négocier pour pouvoir intégrer le personnage dans son MCU. Alors que la renégociation du contrat semblait rompue, Peter Parker retournant chez Sony, les deux studios ont finalement trouvé un terrain d’entente pour que Tom Holland, l’acteur qui incarne Spidey, puisse continuer ses aventures dans le MCU. En échange, Sony pourrait également faire apparaître le personnage dans ses films. 

Finalement, il semblerait que l’accord entre les studios soit beaucoup plus large que ce que l’on pensait. Dans la bande-annonce de Morbius, on peut ainsi voir des images de Spider-Man avec le tag « meurtrier » qui fait référence aux derniers évènements dans « Far From Home » où (attention spoiler !) Mysterio annonce au monde entier que Spider-Man l’a assassiné. Mais l’élément qui relit sans discussion possible le MCU et le Spider-Verse de Sony est incontestablement l’apparition de Michael Keaton, qui incarne le Vautour et l’antagoniste de Peter Parker dans « Spider-Man : Homecoming », film de la phase III du MCU. 

Quelles conséquences ? 

Un univers partagé entre le MCU et Sony serait tout simplement énorme. Il permettrait la création de crossover qui donne déjà l’eau à la bouche. Ainsi Venom, Carnage, Morbius et bien d’autres pourraient croiser la route des super-héros Marvel. Kevin Feige le big boss de Marvel avait déjà réagi à ce propos, en déclarant que Spider-Man « est le seul héros à avoir le super-pouvoir de franchir les univers cinématographiques, et comme Sony développe son propre univers Spidey, on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve… ». Wait and see.

Retrouvez la bande-annonce de Morbius ci-dessous.

F.M

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s