The Witcher : l’auteur des romans donne son avis sur la série

Si vous ne le saviez pas, la série « The Witcher » de Netflix n’est pas directement l’adaptation des jeux vidéo. Si certaines séquences en sont directement inspirées, comme le combat avec la strige, l’intrigue est elle une adaptation des romans d’Andrzej Sapkowski. Alors que la série s’écarte légèrement des romans, qu’en pense son auteur ? 

Andrzej Sapkowski a adoré l’apparence d’Henry Cavill

On le sait, les adaptations de romans au cinéma où en série n’est pas forcément un gage de réussite. Au contraire, plus le roman est populaire, plus l’adaptation risque de se mettre les fans à dos en cas d’infidélité à l’intrigue. Parlez-en aux fans « d’Eragon » dont le film a copieusement détruit l’œuvre originale. Cependant ce n’est pas le cas pour « The Witcher » qui est une adaptation plutôt réussie, qui a su trouver son public. La série est même devenue la plus demandée au monde, passant au passage devant « The Mandalorian ». Rien que ça. 

Il ne restait plus qu’à savoir ce qu’en pensait son auteur, et il est plutôt élogieux envers la série produite par Netflix. Tout d’abord il se montre très satisfait du choix d’Henry Cavill en acteur principal, qu’il n’hésite pas à comparer à Vigo Mortensen et Aragorn dans « Le Seigneur des Anneaux ». 

« J’étais plus que satisfait de l’apparence d’Henry Cavill dans The Witcher. C’est un vrai professionnel. De même que Viggo Mortensen donna son visage à Aragorn, Henry donne le sien à Geralt – et il en sera ainsi pour toujours» déclare l’auteur pour People

En ce qui concerne les petits écarts par rapport à son roman, Andrzej Sapkowski n’en tient pas du tout rigueur à Lauren Schmidt, la showrunneuse de la série. 

« La série ne suit pas vraiment ma ligne narrative, je le reconnais. Je crois profondément dans la liberté de l’artiste et dans son expression artistique. Je m’interpose rarement pour imposer mon point de vue à un autre artiste.»

Globalement de bonnes citriques donc pour « The Witcher ». De notre côté on attend impatiemment la saison 2 ! 

Vous pouvez retrouver notre analyse des épisodes 3 et 4 à ce lien

F.M

2 réflexions sur “The Witcher : l’auteur des romans donne son avis sur la série

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.