La prochaine saga Star Wars pourrait se dérouler 400 ans avant l'épisode 1

Après l’épisode 9, la mainmise des Skywalker sur Star Wars au cinéma est désormais terminée. Place à d’autres personnages, d’autres aventures et d’autres planètes. C’est du moins ce qu’a déclaré Kathleen Kennedy la présidente de Lucasfilm, en ajoutant également que le format de la trilogie ne sera plus obligatoire. Mais alors à quel moment se situera la prochaine saga ? Elle pourrait bien se dérouler 400 ans avant la saga Skywalker, pendant l’ère de la Haute République.

Un jeune Yoda dans la prochaine saga ? 

On sait peu de choses sur le futur de la franchise Star Wars au cinéma. Si tout est réglé du côté des séries, avec la sortie de la saison 2 de « The Mandalorian » cette année, puis du prequel à « Rogue One » et de la série sur Obi-Wan, sur grand écran, c’est beaucoup plus flou. On sait seulement qu’un film est prévu pour 2022. 

Selon Making Star Wars, ce prochain long-métrage pourrait bien se dérouler 400 ans avant « Star Wars Épisode 1 : La Menace Fantôme », pendant l’ère de la Haute République, soit entre -400 et -300. Une période floue puisque très peu d’écrits ont été fait sur cette époque, et ce, même dans l’univers non-officiel de Star Wars maintenant appelé « Légendes ». C’est pendant cette période que la fameuse Fédération du Commerce a été crée, celle qui possède l’armée de droïde qu’affrontent les Gungan dans l’épisode 1. Deux personnages de la saga Skywalker sont censés être nés à cette époque. Il s’agit de Yoda et Jabba le Hutt. En ce qui concerne les Sith, il n’y a pas de mention d’antagoniste particulier à cette époque. 

Si ses informations se confirment, ce sera l’occasion pour Disney et Lucasfilm d’exploiter une partie de l’univers Star Wars qui n’a pas encore été développée. Il faudra également voir si la production décide d’intégrer un Yoda dans la force de l’âge dans cette nouvelle saga. Il pourrait être le lien entre cette dernière et et la saga Skywalker. Wait and see. 

F.M

Une réflexion sur “La prochaine saga Star Wars pourrait se dérouler 400 ans avant l'épisode 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s