Un scénariste de « l’Ascension de Skywalker » explique pourquoi Rose est autant en retrait

En salle depuis le 18 décembre dernier, « Star Wars Épisode IX : l’Ascension de Skywalker » n’en finit plus de questionner. L’une de ses interrogations est la suivante : pourquoi le personnage de Rose, autant mise en valeur dans l’épisode VIII, est-il autant en retrait ? Attention cet article contient des spoilers ! 

« La dernière chose qu’on voulait faire, c’était essayer délibérément de mettre Rose sur la touche ».

Si vous avez vu le dernier Star Wars, cela n’a pas pu vous échapper. Le personnage de Rose, incarné par Kelly Marie Tran est très peu présent à l’écran. La raison ? Certainement une nouvelle divergence de points de vue entre Rian Johnson et J.J Abrams. Ce dernier, réalisateur de l’épisode IX, n’a visiblement pas aimé le traitement du personnage de Rose dans l’épisode VIII et a donc tout simplement décidé de la mettre en retrait. Cependant, selon Chris Terrio co-scénariste du film, il ne s’agit pas du tout de cela. Il déclare pour le Award Daily 

« Tout d’abord, J.J. Abrams et moi adorons Kelly Marie Tran. Une des raisons pour lesquelles Rose a quelques scènes de moins que ce qu’on aurait aimé, c’est la difficulté d’utiliser les images de Carrie Fisher comme on le voulait. On voulait faire de Rose l’ancre de la base rebelle aux côtés de Leia. On pensait qu’on ne pouvait pas laisser Leia seule dans la base sans un des personnages principaux qu’on apprécie. Leia et Rose devaient donc travailler ensemble. Mais au fur et à mesure du processus, certaines scènes écrites avec les deux personnages n’ont pas atteint le niveau de photo réalisme qu’on espérait. Ces scènes ont malheureusement été coupées au montage. La dernière chose qu’on voulait faire, c’était essayer délibérément de mettre Rose sur la touche ».

On ne doute pas de la sincérité de Chris Terrio concernant les scènes qui impliquaient Rose et Leia. Cependant, cela n’explique toujours pas pourquoi Rose se fait salement friendzonner par Finn sans aucune explication, alors qu’ils avaient entamé une relation dans l’épisode VIII. Cela ressemble surtout à une immense facilité scénaristique pour résoudre une intrigue amorcée par Rian Johnson, dont ne voulait visiblement pas du tout J.J Abrams.

Rose et Finn, une intrigue qui n’aura pas été résolue…

 Retrouvez notre critique de « l’Ascension de Skywalker » sans spoiler à ce lien. Si vous avez déjà vu le film, vous pouvez aussi lire notre analyse avec spoiler à ce lien.

F.M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.