À qui appartiennent les voix qu’entend Rey dans « L’Ascension de Skywalker » ?

Dans les salles depuis mercredi 18 décembre, « Star Wars Épisode IX : l’Ascension de Skywalker » devait conclure la saga Skywalker et apporter des réponses à toutes les questions que les deux premiers volets de la trilogie avaient posées. Si le film conclut plutôt bien la saga ( retrouvez notre critique à ce lien), il pose aussi d’autres questions auxquelles vous n’avez peut-être pas les réponses. Notamment celle-ci, à qui appartiennent les voix qu’entend Rey à la fin du métrage ? Attention cet article contient des spoilers, si vous n’avez pas vu le film, ne lisez pas la suite !

« Je suis tous les Jedi ! »

Si vous avez vu le film, vous vous êtes certainement posé la question. Lors de l’affrontement avec Palpatine, Rey au bord du gouffre s’exclame « Soyez-avec moi ». Puis, elle entend plusieurs voix qui l’encouragent dans son combat et lui permettent de vaincre le Seigneur Sith. Les plus grands fans auront certainement reconnus sans trop de difficulté les voix, tandis que les plus attentionnés auront peut-être attendus le générique de fin pour voir à qui elles appartenaient. Pour ceux qui ne le savent pas, voici la réponse. 

Les voix qu’entend Rey appartiennent à des Jedi légendaires et bien connu de la saga. La voix la plus identifiable est celle de Yoda. En plus de ce dernier, on peut distinguer les voix de Qui-Gon Jinn (Liam Neesson) ou encore Mace Windu (Samuel L.Jackson). Il y a également celles d’Obi-Wan Kenobi à travers les voix des deux acteurs qui ont incarné le personnage, Ewan McGregor et Alec Guiness. 

En plus de ses personnages très connus, il y en a d’autres moins célèbres. On distingue notamment celle de Luminara Unduli, une Jedi que connaîtront sans doute les fans de la série d’animation « Clone Wars ». Elle apparaît également brièvement dans « L’Attaque des Clones ». En plus de cette dernière, on retrouve également les voix d’Ahsoka Tano, Aayla Secura et Adi Gallia, des personnages que l’on retrouve aussi dans la série « Clone Wars ». Enfin, il y a également celle de Kanan Jarrus que l’on peut voir dans une autre série d’animation « Star Wars Rebels ». Parmi tous ses personnages, le plus connu est sans doute Ahsoka Tano. Elle est réputée pour être l’apprentie d’Anakain Skywalker. Elle parvient à survivre à l’Ordre 66 dans « La Revanche des Sith », mais se fera plus tard tuer par son ancien maître devenu Dark Vador. 

Ahsoka Tano
Luminara Unduli

Une scène qui sonne en tout cas comme un bel hommage à tous les Jedi qui ont fait la légende de Star Wars. 

F.M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.