Morfydd Clark jouera Galadriel dans la série sur « Le Seigneur des Anneaux »

Il y a quelques jours, on apprenait que Will Poulter, qui devait être un des premiers rôles de la série « Le Seigneur des Anneaux » avait finalement décidé de quitter le projet avant même qu’il ne démarre. Aujourd’hui, on apprend que la production d’Amazon Prime Vidéo vient de trouver une actrice pour un des rôles majeurs de la série : Galadriel. 

Un des personnages les plus puissants de la Terre du Milieu

C’est la jeune actrice galloise, Morfydd Clark qui aura la lourde tâche de remplacer Cate Blanchett au casting. L’actrice méconnue du grand public ne l’est peut-être pas pour ceux qui regardent la série « À la Croisée des Mondes » de la BBC. En effet, Morfydd Clark y incarne Sœur Clara. De plus, elle va également avoir un rôle dans la série « Dracula » de Netflix, où elle jouera Mina Harker. Sans parler du fait qu’elle tient le premier rôle dans le film d’horreur « Saint-Maud ».

Cate Blanchett ne reprendra donc pas son rôle de Galadriel pour la série. On ne sait pas encore si ce sera le cas pour l’ensemble des personnages que l’on a pu voir dans les films. Thranduil, Légolas, Gandalf mais aussi Radagast le Brun étaient tous vivants pendant le Second Âge et pourraient donc être présents. En ce qui concerne les acteurs, seul Ian McKellen, qui incarne Gandalf dans les deux trilogies, a fait part de son désir de reprendre son rôle

Morfydd Clark incarnera donc Galadriel. Cette dernière est la Reine de la Lothlorien, elle détient l’un des trois anneaux elfiques, Nenya. Plus puissante que Gandalf, c’est également l’un des êtres les plus vieux de la Terre du Milieu puisqu’elle est née en 1362 avant le Première Âge. À titre d’exemple, la trilogie initiale débute en 3001, au début du Troisième Âge. Au moment où Frodon débute sa quête, Galadriel à donc… 3139 ans ! C’est également la grand-mère d’Arwen, mais aussi la belle-mère d’Elrond.  

Morfydd Clark rejoint donc Markella Kavenagh et Joseph Mawle, les autres membres du casting déjà connus. La série doit rentrer en production en 2020, et ne devrait pas sortir avant 2021. 

F.M

2 réflexions sur “Morfydd Clark jouera Galadriel dans la série sur « Le Seigneur des Anneaux »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.