Martin Scorsese ne veut pas que l'on regarde "The Irishman" sur téléphone.

Depuis sa sortie mercredi dernier sur Netflix, « The Irishman » de Martin Scorsese suscite beaucoup de débats. Certains le trouvent trop long, d’autres considèrent qu’il n’y a pas assez d’action par rapport aux autres Scorsese et que le rythme est trop lent, d’autres encore pensent que c’est un chef-d’œuvre. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre propre critique du film à ce lien. Au-delà du film, les cinéphiles déplorent surtout son absence au cinéma. Une absence totalement assumée par le réalisateur. Cependant, ce dernier vient de s’apercevoir que oui, on ne regarde pas Netflix que sur un écran de télévision mais qu’il est aussi possible de le faire sur Smartphone. Une possibilité qu’il apprécie moyennement. 

Vous avez dit hypocrite ? 

C’est dans l’émission Youtube Popcorn with Peter Travis que le réalisateur a révélé qu’il n’aurait « jamais pensé » qu’un de ses longs-métrages serait un jour regardé sur téléphone. « Je n’avais jamais pensé à ça. Bien sûr, j’ai fait des films pour la télévision et pour le cinéma. Mais jamais pour un téléphone. Je ne sais pas comment faire ça. J’aimerais savoir comment faire mais je n’en sais rien. Non, je n’en ai aucune idée en réalité. »

Il préconise ainsi très fortement de ne pas regarder « The Irishman » sur Smartphone mais de le visionner sur grand écran, à la rigueur, sur un très gros iPad. 

« Ce que je peux vous conseiller, si vous voulez voir un de mes films, ou des films en général, c’est de ne pas les regarder sur un téléphone. S’il vous plaît, s’il vous plaît. Ou alors sur un iPad, un très gros iPad à la rigueur. »

Une déclaration un peu gonflée. Si Martin Scorsese tenait tellement à ce que son film soit vu sur grand écran, autant le sortir là ou n’importe quel long-métrage devrait se trouver à sa sortie, c’est-à-dire… au cinéma.

Malgré cette déclaration un peu hypocrite, « The Irishman » est effectivement un chef-d’œuvre qu’il faut absolument voir. Alors si vous avez Netflix ou si un de vos proches possède un compte, n’hésitez pas ! 

Retrouvez la bande-annonce du film ci-dessous. 

F.M

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s