Mark Ruffalo aimerait faire un film Hulk vs Wolverine

Récemment, Mark Ruffalo faisait un point sur le futur d’Hulk dans le MCU. Amputé de son bras droit depuis qu’il a utilisé le gant de l’infini dans « Avengers : Endgame » beaucoup pensait que c’était la fin pour Bruce Banner. Cependant l’acteur est persuadé que le géant vert a un avenir dans le MCU. Aujourd’hui il fait d’ailleurs part de son désir de voir un film Hulk vs Wolverine voir le jour !

Un film impossible à mettre en place ? 

L’acteur explique à ComicBook qu’il aimerait que ce choc entre deux poids lourds de Marvel se déroule sur grand écran. « Hulk contre Wolverine, j’aimerais voir ça. » En 2018, il avait déjà émis ce souhait, déclarant que cela « ferait un super combo ». Mais y a-t-il une réelle chance que ce long-métrage voit le jour ? 

Tout d’abord, dans l’absolu, oui, une telle confrontation est possible. Avec le rachat de la Fox, Disney a récupéré les droits des X-Mens. Les Avengers restant peuvent donc totalement rencontrer les mutants. Quant à la réalisation de cette idée, là, c’est plus compliqué. Le calendrier de la Phase IV est déjà bouclé, tandis que celui de la Phase V est quasiment complet (voir ce dernier à ce lien). Les Studios Marvel n’ont aucune raison de se précipiter avant de faire un reboot de la franchise X-Men. En effet, les films de la Fox sont encore trop présents dans l’imaginaire collectif du grand public. 

Si l’on s’en tient aux dates, les X-Men ne devraient pas arriver dans le MCU avant 2024, mais cela pourrait être encore plus tard. De plus, rien ne dit que les Studios Marvel vont de nouveau utiliser le personnage de Wolverine. Il ne faut pas non plus oublier l’avenir d’Hulk lui-même. Avec un bras en moins et un avenir incertain, il ne serait pas surprenant que le personnage incarné par Mark Ruffalo ne soit plus disponible avant même le retour des X-Mens, comme les autres anciens Avengers. Il pourrait prendre sa retraite à l’image de Steve Rogers et laisser le flambeau à sa cousine qui aura sa propre série « She-Hulk », ou dans un futur plus sombre, ne connaisse une fin à la Iron Man. 

Malheureusement pour Mark Ruffalo et pour les fans, un film Hulk vs Wolverine a donc très peu de chances de voir le jour. 

F.M

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s