La mort de Snoke a bien fait rire J.J Abrams

Dans 23 jours exactement, la saga Skywalker de Star Wars va prendre fin avec la sortie de « L’Ascension de Skywalker », l’épisode IX de la saga. L’occasion de revoir les deux premiers volets de la nouvelle trilogie, histoire de se remettre dans l’ambiance. Dans l’épisode VIII, « Les Derniers Jedis », Kylo Ren nous dotait d’un twist très surprenant puisqu’il assassinait sans aucune émotion son mentor, le Suprême Leader Snoke. J.J Abrams, réalisateur de l’épisode VII et du prochain épisode IX a d’ailleurs révélé qu’il s’était bien marré en lisant le script de la mort de Snoke. 

« La première version du scénario de Rian Johnson m’a fait rire »

Finalement, le Suprême Leader Snoke aura été un personnage très éphémère. Alors que l’on pouvait imaginer qu’il serait le grand méchant de la nouvelle trilogie Star Wars, il s’est finalement fait froidement assassiner par Kylo Ren alors que celui-ci venait de capturer Rey. Depuis sa mort, on n’a plus vraiment entendu parler de lui. De plus, aucune chance de le voir revenir d’entre les morts, puisque l’on sait déjà que Dark Sidious alias Palpatine sera de retour dans l’Épisode IX. 

J.J Abrams aurait pu mal prendre la disparition de Snoke, lui qui a créé le personnage pour l’épisode VII. Cependant, le réalisateur n’a pas de rancœur envers Rian Johnson, réalisateur de l’épisode VIII, comme il le révèle pour le magazine Rolling Stone.

« Quand j’ai lu la première version du scénario de Rian Johnson, ça m’a fait rire, parce que j’ai bien vu que c’était sa vision et sa propre voix. J’ai pu regarder des montages du film alors qu’il travaillait encore dessus, juste en tant que spectateur. Et j’ai apprécié ses choix en tant que réalisateur, qui sont probablement très différents de ceux que j’aurais pu faire. Tout comme il aurait fait d’autres choix s’il avait réalisé l’Épisode VII».

J.J Abrams pourra en tout cas de nouveau imposer sa vision des choses avec « Star Wars Épisode IX : L’Ascension de Skywalker » prévu pour sortir le 18 décembre 2020. Retrouvez la bande-annonce ci-dessous.

F.M

Une réflexion sur “La mort de Snoke a bien fait rire J.J Abrams

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s