Todd Phillips jette finalement un froid sur une éventuelle suite de « Joker »

Hier, une grosse rumeur a agité la toile. Elle indiquait que la suite de « Joker » serait déjà en préparation dans les studios de la Warner. La rumeur a vite été tempérée laissant les fans dans l’inconnu, ne sachant plus trop qui croire. Aujourd’hui, c’est au tour du réalisateur du long-métrage, Todd Phillips, de prendre la parole.

Aucun accord contractuel n’existe pour une suite

C’était à prévoir, avec plus d’un milliard de recettes dans le monde, les studios de Warner étaient obligés de se poser la question d’une éventuelle suite. Pourtant, le film de Todd Phillips a été conçu, de l’aveu même du réalisateur, comme un one-shot, c’est-à-dire qui ne peut pas avoir de suite. Lorsque l’on voit le métrage, on ne peut que comprendre le réalisateur tant on ne voit pas Arthur Fleck combattre Batman, ou même n’importe quel personnage de l’univers de DC. Mais devant la montagne de dollars qu’a généré « Joker », aucun studio n’aurait pu rester de marbre devant l’opportunité de rééditer la performance. Alors que la rumeur d’une suite a atteint son paroxysme hier avec The Hollywood Reporter qui affirmait qu’une suite était déjà en préparation et que mieux encore le réalisateur voudrait en faire plusieursTodd Phillips a mis les choses au clair. 

« Eh bien, un film ne rapporte pas un milliard de dollars sans que l’on parle forcément d’une suite. Joaquin et moi avons publiquement dit que nous parlions d’une suite depuis le tournage, parce que c’est un sujet très intéressant. Mais l’article du Hollywood Reporter fait référence à d’autres choses et elles sont fausses. Je ne sais pas comment cela est sorti. Je pense que l’article était, au mieux, une anticipation. »

Le réalisateur rajoute même qu’aucun accord contractuel n’existe, que ce soit avec Joaquin Phoenix, ou avec les scénaristes. Pourtant le réalisateur avait récemment affirmé qu’il n’était plus contre une éventuelle suite. Avec cette nouvelle déclaration, il jette en tout cas un froid sur un « Joker 2 », même s’il ne ferme pas complètement la porte puisque des discussions existent. Wait and see. 

F.M

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s