Nebula aurait pu utiliser le Gant de l’infini dans « Avengers : Endgame »

Son exploitation en salle est fini depuis longtemps mais « Avengers Endgame » continu de faire parler. À l’occasion de la sortie du livre « Marvel’s Avengers : Endgame – The Art of the Movie », quelques anecdotes de tournage et des photos inédites ont été publiées. Un concept-art a cependant plus attiré l’attention que le reste. Il s’agit d’une image montrant Nébula brandissant le gant de l’infini devant Rocket.

Nebula sauve le monde ? 

Nebula a un rôle très important dans « Avengers : Endgame ». Elle fait partie de l’équipe qui retourne dans le passé afin de récupérer les Gemmes de l’infini. Cependant, elle est capturée par les troupes de Thanos dans le passé. Ce dernier découvre ainsi que cette Nebula vient du futur pour inverser la victoire et le snap du Thanos du futur. Le Titan Fou découvre ainsi comment il va mourir. En même temps, ayant récupéré toutes les Gemmes du passé, les Avengers retournent dans le présent et parviennent à ramener toutes les victimes du snap parmi les vivants. C’est à ce moment que le Thanos du passé débarque dans le présent. Nebula qui est la cause de l’arrivée de ce dernier dans le présent, parvient à s’enfuir et finira par tuer son double du passé. Si son rôle est donc prépondérant, il aurait pu être encore plus grand dans une autre version du script. 

Dans cet autre scénario, la Nebula du passé ne se fait pas tuer par son double qui a rallié le camp des Avengers. Elle parvient en effet à intercepter le Gant de l’infini pendant l’ultime bataille et, souhaitant prouver à Thanos que c’est une grande guerrière, tente de l’utiliser afin d’éradiquer une bonne fois pour toute les Avengers. Cependant, n’étant pas assez forte, elle succombe dans d’atroces souffrances.Une scène qui est présente dans les comics de 1991 comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Nebula brandissant le Gant de l’Infini mais…
Sans succès.

Les scénaristes n’ont donc pas opté pour cette version, le Gant de l’infini passant de main en main pour arriver finalement jusqu’à Tony Stark qui se sacrifiera pour sauver le monde. En ce qui concerne Nebula, elle est toujours vivante et fait désormais partie intégrante de la famille des Gardien de la Galaxie. Elle devrait être de retour au sein du MCU dans « Les Gardiens de la Galaxie volume 3 » qui devrait sortir pour la Phase V d’ici 2023. 

F.M

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s